mesurer bande passante

melisande1200

Membre enregistré
10 Février 2008
2
0
Bonjour,
J"habite en Belgique et ici les forfaits internet 'illimités' sont en fait limités en ce qui concerne le téléchargement. Mon forfait, que je partage avec 4 voisines dans l'immeuble, donne droit à 17 GB. Quand on dépasse, la connexion est fortement ralentie.

Apparemment l'une de nos voisines ne respecte pas le deal et télécharge à tout va, ralentissant tout le monde à chaque fin de mois. DOnc on a décidé que chacune installerait un logiciel permettant de mesurer ce qu'on télécharge.
Sur nos pc nous avons mis BitMeter II. Mais l'une des voisines, celle qui est suspectée de télécharger abusivement, nous dit que BitMeter n'est pas compatible avec son Mac.

Mes questions sont donc :

- est il possible que Bit Meter soit incompatible avec un mac ( sur le site rien n'est écrit, et moi j'ai un pc, donc impossible de vérifier)

- connaissez vous des logiciels pour mac permettant de mesurer la bande passante? ? ?

Merci d'avance!!! :-)
Melisande.​

Hello,
pour info mesurer ta bande passante ou celle de tes voisines ne changera pas ton pb.
La solution serait de responsabilisé la "vilaine" voisine, lui faire comprendre que c'est un accès partagé, si elle ne comprend pas, dans un premier temps tu peux (si tu as un routeur et si il te le permet) boquer les ports qu'elle utilise pour télécharger, si elle continue .. exclusion temporaire .... voir définitive.

bitmeter n'éxiste pas sous macOs, sinon y'a menumeter / istatmenu ...

Merci merci pour vos réponses. Intra, suis allée voir pour surplusmeter et ca a l'air d'être exactement ce qu'il faut , merci! Dès ce soir je vais voir mon adorable voisine :D

Sinon pour Menumeter et Istat j'avais déjà noté, mais jprefere avoir plusieurs solutions avant d'aller la voir parce qu'elle est tellement de mauvaise foi qu'elle serait encore capable de dire que ca ne fonctionne pas etc etc

:-)