Bande passante et Débit Wifi domestique

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
565
22
Guadeloupe
Bonjour à tous,

Le contexte est le suivant :
- La maison familiale contenant :
- Papa, Maman, deux ados et bébé.
- 2 Mac, 2pc, 4 iPhones, 2 TV auxquelles sont raccordées 2 passerelles multimédia Wifi
- Un accès Numericable 30Mo
- Un Modem-Routeur Cable de Numericable CVG834G

L'idée est la suivante :
Un DDur 2 To contenant du multimédia raccordé par cable USB à une passerelle Multimédia LG DP1W.
Cette Passerelle est connectée au Modem-Routeur Cable de Numericable CVG834G par un cable Ethernet.
On veut, en WIFI, a partir de n'importe quel Mac ou PC, ou l'autre passerelle Multimédia (WD TV Live) WIFI connectée à un autre TV, lire les fichiers présents sur le Ddur.

Dans les Faits, ça marche, et, sujet d'étonnement, la WD TV Live dispose même d'un protocole permettant d'accéder au Macs ! et de lire du Multimédia sur leur Ddur.

Mais !
Et c'est là mon problème : Si un film est en cours de lecture, donc liaison WIFI établie entre deux points, personne ne peut par exemple lire un autre film, la liaison WIFI est altérée, la lecture du film est saccadée, coupée.

J'ai nommé ce post "Bande passante et Débit Wifi domestique".
Est ce la source du problème ? et dans ce cas que faire ?
Dans un essai lu sur le Net, de la WD TV Live , je lis "Lecture réseau : seul l'UPnP est satisfaisant" je ne comprend pas ce que cela veut dire. c'est quoi l'UPnP ?

Merci
 
Dernière édition:
Tu devrais lire ça ;)
Je viens de regarder dans ma box, j'ai un serveur multimedia. Si j'ai bien tout compris, c'est ça l'UPnP.
Voilà ce qu'on peut y lire dans la page d'activation du serveur :
"Dans la rubrique Service UPnP-AV vous pouvez désactiver ou activer le service UPnP-AV de la box. Lorsque le service UPnP-AV est activé, vous transformez votre box en “Serveur Multimédia”. Ainsi, vous partagez du contenu multimédia (photos, vidéos, musiques) sur votre réseau à des clients compatibles UPnP-AV".
Reste plus qu'à brancher directement le DDUR sur la box. A voir si ton modem Numéricable propose ce service.
 
Dernière édition:
Merci de ta réponse.

En terme de paramétrage, le seul qui existe dans les réglage de mon Modem Routeur est "activé ou désactivé".
J'en déduis que tous les Matériels concernés doivent être à la fois compatibles UPnp et "activés" bien sur.
Coté Mac et PC, comment active t-on l'UPnP ?

Cet UPnP facilite les echanges mais permet il un meilleur débit ?Je crois que mon problème est plus un probe de Bande passante /débit que la connectivité entre matériels.