Linksys Velop passage d'une antenne à l'autre

Ibiscus

Membre actif
30 Avril 2005
443
14
Bonjour,
Pour avoir du Wifi AC dans toute la maison, j'ai constitué un Réseau avec 2 antennes Velop de Linksys :
FAI Numericable - 2 antennes Velop (Tri Bandes) reliée à la box en Ethernet. Le Système Velop est configuré en Pont (pour voir l'Apple TV relié en Ethernet, car ainsi c'est la Box de Numericable qui distribue les adresses dans un unique réseau).
Cela marche très bien j'ai maintenant un Wifi 5GHz AC puissant dans toute la maison.

Mon problème : Si j'accroche le 5GHz AC du Salon avec un portable (iPhone ou MacBook Pro), si je me déplace vers la zone desservie par l'antenne du bureau, la liaison reste accrochée au Salon et devient dégradée (Normal, elle traverse des murs en béton) mais le portable ne se raccorde pas sur l'antenne du bureau de lui même !
Il n'y a pas donc pas comme en réseau cellulaire passage d'une zone à une autre automatique, sans que je sache si c'est le réseau Velop qui ne fait pas son travail, ou bien si c'est le portable qui devrait de lui même trouver la meilleure antenne. Comme l'ensemble du réseau Wifi Velop porte le même nom seule solution, couper le Wifi du portable puis le remettre et alors là il se raccorde à l'antenne du bureau plus puissante (constat effectué avec le logiciel WiFi Explorer qui permet d'identifier les antennes).
Est-ce normal ?