Mesures supplémentaires

Gayome

Membre confirmé
22 Décembre 2008
74
0
Bonjour à tous!

Je possède Logic Pro 9.
J'ai programmé tout un morceau avec les différentes signatures rythmiques et changements de tempo afin de préparer un enregistrement.

Mais j'ai fait une gaffe, j'ai oublié quelques mesures...
Comment faire pour ajouter une ou plusieurs mesures sans tout chambouler au niveau des régions, rythmes, tempo, etc... ?

Merci de votre aide :)
 
peut-etre, car personnellement jamais utilisé, en travaillant dans l'onglet partition

par pure reflexion cartésienne et non musical, si vous "AJOUTER" a un ensemble déjà existant, le dit ensemble en sera modifié......=>alors peut etre en jouant avec le flex time ou varispeed

ou bien vous faites une copie de votre session =>Logic =>fichier => enregistrer une copie sous pour tester differentes methodes tout en ayant votre session initial
 
Dernière édition:
Argh, j'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait...
Je ne trouve pas la solution. Y a t-il quelqu'un pour m'aider? :rose:
 
Edition > couper/insérer temps > insérer un silence entre les locators
 
Argh, j'ai essayé plusieurs choses mais rien n'y fait...
Je ne trouve pas la solution. Y a t-il quelqu'un pour m'aider? :rose:

Alors, vas-y: explique nous ce que tu as essayé ...

Sinon première chose me venant à l'esprit: Menu Region > Cut/Insert Time > Insert Silence Between Locators .
Déjà à mon avis, tu n'as pas lu le manuel de LOGIC 9 car un beau chapitre s'intitule: " Adding or Removing Arrangement Passages " ! Je pense que cela concerne ta situation: en plus, de beaux clichés en couleur agrémentent cet article .
 
Dernière édition:
Ca y est !! ;)

Si si, j'avais bel et bien consulté le manuel de LOGIC, plusieurs fois même. Mais je suis passé à côté. En fait, pour arriver à ajouter/supprimer des mesures, il faut insérer un blanc entre les locators. Or quand j'étais tombé sur ça en lisant, je ne faisais pas le rapprochement. J'aurais du lire plus profondément...

Merci infiniment car vous aviez raison, ça m'a mis sur la voie et du coup ça m'a beaucoup aidé !

:up:
 
Content pour toi et excuses pour mes doutes _
Pas de souci :) Je me doute que beaucoup doivent trouver plus simple et expéditif de poser la question sur le forum plutôt que de chercher dans le manuel...
Ce n'est pas mon cas, mais n'étant pas un expert, j'ai souvent du mal avec le jargon "logiciel" donc certaines infos ne me marquent pas.
en tout cas j'ai bien fait de venir sur le forum, vous m'avez bien aidé ! Merci encore :up: