META TAGS!!!!

A

Anonyme

Invité
J'ai ajouté ma petite page web a google ici,
mais les méta tags ne fonctionnent pas, on lne voit pas la description mais une partie des nouveautés!!!???
Pouvez vous m'aider???
Merci!
 
salut.
le truc, c'est qu'aujourd'hui, je crois que google se fout un peu des meta-tags, à force de s'être fait avoir depuis de longues années avec du grand n'importe quoi à ce niveau là par de nombreux sites...L'analyse des pages est sémantique, et le fait que ton site soit en xhtml/css aide grandement la tâche de google pour bien te référencer. bon courage, ça vient tout seul !
wink.gif
 
tiens, une petite remarque, pour tes titres à ombres portées faits en .gif, tu peux faire des goodies spéciaux pour les gens sur safari.
avec l'attribut :

text-shadow: 2px 2px 4px #cccccc;

dans ta css, tu peux avoir le même effet (en adaptant les valeurs, bien sûr). Enfin bon, safari est le seul navigateur à supporter ça pour l'instant, mais bon, c'est à noter...
wink.gif
 
maousse a dit:
salut.
le truc, c'est qu'aujourd'hui, je crois que google se fout un peu des meta-tags, à force de s'être fait avoir depuis de longues années avec du grand n'importe quoi à ce niveau là par de nombreux sites...L'analyse des pages est sémantique, et le fait que ton site soit en xhtml/css aide grandement la tâche de google pour bien te référencer. bon courage, ça vient tout seul !
wink.gif
Amical Bonjour MAOUSSE,
Puis-je te poser une question sans vouloir trop te déranger ?
Je me suis lancé à créé un site avec NVU et j'ai un doute pour placer les Méta-tags dans le Code :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html
style="direction: ltr;" lang="fr-fr"><head><meta
content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type"><title>index</title><meta
content="index" name="description"></head>
<body

- Doi-je mettre le curseur entre <head><meta pour copier/coller les metas ? c'est pas clair dans ma petite tête car, il est dit, d'autre part, que les metas doivent être après title et description.
Macamicalement :)
 
Bonjour,
Tant que les balises meta sont à l'intérieur de l'en-tête (entre les balises head) je ne pense pas que leur emplacement ait une importance (mais je me trompe peut-être :rose:)
 
Dark Templar a dit:
Bonjour,
Tant que les balises meta sont à l'intérieur de l'en-tête (entre les balises head) je ne pense pas que leur emplacement ait une importance (mais je me trompe peut-être :rose:)

Bonjour DARK TEMPLAR,
Si si, tout est important si l'on veut faire un bon Référencement. Je suis assez sûr que les Meta-tags ce place après title et description mais ce qui me "turlupine " c'est que NVU me met sa premiere balise <meta en bout de ligne à droite et que j'ai comme l'impression qu'elle devrait-être en début de ligne à gauche (sachant poutant qu'il ne faut pas faire de "retour à la ligne dans le code). Peut-être n'ai-je simplement qu'à mettre le curseur en <head et <meta et coller mes metas ainsi. Puis remettre au-dessus les title et description entre <head et <meta. ???
Qui saura nous éclairer avec certitude ?
Macamicalement
:zen: :up:
 
judikael a dit:
Je suis assez sûr que les Meta-tags ce place après title et description mais ce qui me "turlupine " c'est que NVU me met sa premiere balise <meta en bout de ligne à droite et que j'ai comme l'impression qu'elle devrait-être en début de ligne à gauche (sachant poutant qu'il ne faut pas faire de "retour à la ligne dans le code).
Ça par contre j'en suis sûr, ce n'est qu'une question de lisibilité du code : un code source sur une ligne fonctionnera aussi bien qu'un bien aéré sauf qu'il sera super difficile à lire pour un humain.
 
Dark Templar a dit:
un code source sur une ligne fonctionnera aussi bien qu'un bien aéré sauf qu'il sera super difficile à lire pour un humain.
Bonjour, il me semble que :
1) chaque meta doit être sur une ligne indépendante. Cad il ne faut pas mettre 2 meta sur une même ligne, ni mettre un meta sur 2 lignes. Tout ceci bien sûr dans la mesure où les moteurs tiennent compte des meta !
2) Tout le body peut être sur une seule ligne, cela permet de récupérer quelques octets. Mais est-ce important dans la mesure où les images s'évaluent en dizaines de Kilo-octets ?
NB : Les "cachotiers de la source" ne seront pas mécontents de faire ainsi :eek:

Question : Si google ne tient pas compte des meta, est-ce encore utile de les rédiger ? et qu'en fait Exalead (ce nouveau moteur prometteur :) ? )
 
Langellier a dit:
Bonjour, il me semble que :
1) chaque meta doit être sur une ligne indépendante. Cad il ne faut pas mettre 2 meta sur une même ligne, ni mettre un meta sur 2 lignes. Tout ceci bien sûr dans la mesure où les moteurs tiennent compte des meta !
2) Tout le body peut être sur une seule ligne, cela permet de récupérer quelques octets. Mais est-ce important dans la mesure où les images s'évaluent en dizaines de Kilo-octets ?
NB : Les "cachotiers de la source" ne seront pas mécontents de faire ainsi :eek:

Question : Si google ne tient pas compte des meta, est-ce encore utile de les rédiger ? et qu'en fait Exalead (ce nouveau moteur prometteur :) ? )
BONJOUR LANGELLIER,
Merci de t'intéresser à mes problèmes mais cela ne me dit pas quoi faire par rapport à mes questions précises. (Je trouve que ce Forum est bien pauvre en ce qui concerne les métas). Les sites parlant des Meta-tags ne répondent pas à des cas précis.
Macamicalement:zen: :up:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN">
<html
style="direction: ltr;" lang="fr-fr"><head><meta
content="text/html; charset=ISO-8859-1"
http-equiv="content-type"><title>index</title><meta
content="index" name="description"></head>
<body

- Doi-je mettre le curseur entre <head><meta pour copier/coller les metas ? c'est pas clair dans ma petite tête car, il est dit, d'autre part, que les metas doivent être après title et description.
Macamicalement
 
Salut, je n'ai pas la science infuse... loin de là. Alors, plutôt que de me lancer dans des explications à la mord-moi-le-noeud... je t'invite à aller voir les métas de mon site.

Ce site a moins de 15 jours d'inscription à Google.
Il doit réagir à 3 trois sollicitations : Christine Hall - photo - video

- christine hall + photo => 1er dans google
- christine hall + video => 1er dans google
- christine hall => 5eme (zut la photographe homonyme a fait des bouquuins vendus sur amazon etc...)

J'ai eu de la chance ? Surement... reste plus qu'à comprendre pourquoi.

Ps , j'ai référencé sur une paire d'autres moteurs, à la main.
 
judikael a dit:
Merci de t'intéresser à mes problèmes mais cela ne me dit pas quoi faire par rapport à mes questions précises. (Je trouve que ce Forum est bien pauvre en ce qui concerne les métas). Les sites parlant des Meta-tags ne répondent pas à des cas précis.
Macamicalement:zen: :up:
Bonjour
J'explique la structure de toute page internet ici
voici les différentes en-tête possibles selon la norme html utilisée :
Bloc de code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Biologie geologie paysages de France et Normandie</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="revisit-after" content="14 days">
<meta name="robots" content="index,follow">
<meta name="Author" content="Bernard Langellier">
<meta name="keywords" content="paysage,geologie,Orne,basse-normandie,France">
<meta name="description" content="Geologie et paysages de la France...">
<link href="degrbb.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>ATIC Anciennes Technologies Musee informatique Basse-Normandie Alencon</title>
<meta name="Author" content="Bernard Langellier" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="keywords" content="vieux mac,Mac Plus,Mac SE,Mac Classic,obsolete" />
<meta name="description" content="Musee de vieux mac, histoire de l'informatique" />
<link href="../degr.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

Avant le body, il y a donc :
1) une déclaration doctype qui indique au navigateur quel type de langage il doit interprêter ici soit le html 4 soit le xhtml.
2) Le title qui apparait en titre de fenêtre à l'écran.
3) Les meta qui donne des informations aux moteurs
4) éventuellement un appel de scripts externes (ici feuille de style)

Il faut donc retenir que les meta doivent être placés entre les balises head de début et de fin :
Bloc de code:
<head></head>
Les principaux meta sont :
auteur
codage soit iso-8859-1 soit UTF-8
mots-clés
description (= résumé)

Ce qui te perturbe je pense c'est que les retours à la ligne que tu as donné plus haut sont, selon moi ,fantaisistes.
En recopiant le 1er exemple que j'ai donné (plutôt que le 2e à la syntaxe plus exigente) et bien sûr en remplaçant les mots du contenu (content...) par les tiens, tu ne devrais pas avoir de pb.

NB : J'utilise, entr'autre, l'éditeur BorakHTML, qui écrit automatiquement l'en-tête (title et metas).
 
Langellier a dit:
Bonjour
J'explique la structure de toute page internet ici
voici les différentes en-tête possibles selon la norme html utilisée :
Bloc de code:
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
<head>
<title>Biologie geologie paysages de France et Normandie</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
<meta name="revisit-after" content="14 days">
<meta name="robots" content="index,follow">
<meta name="Author" content="Bernard Langellier">
<meta name="keywords" content="paysage,geologie,Orne,basse-normandie,France">
<meta name="description" content="Geologie et paysages de la France...">
<link href="degrbb.css" rel="stylesheet" type="text/css">
</head>
Bloc de code:
<?xml version="1.0" encoding="iso-8859-1"?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>ATIC Anciennes Technologies Musee informatique Basse-Normandie Alencon</title>
<meta name="Author" content="Bernard Langellier" />
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<meta name="keywords" content="vieux mac,Mac Plus,Mac SE,Mac Classic,obsolete" />
<meta name="description" content="Musee de vieux mac, histoire de l'informatique" />
<link href="../degr.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
</head>

Avant le body, il y a donc :
1) une déclaration doctype qui indique au navigateur quel type de langage il doit interprêter ici soit le html 4 soit le xhtml.
2) Le title qui apparait en titre de fenêtre à l'écran.
3) Les meta qui donne des informations aux moteurs
4) éventuellement un appel de scripts externes (ici feuille de style)

Il faut donc retenir que les meta doivent être placés entre les balises head de début et de fin :
Bloc de code:
<head></head>
Les principaux meta sont :
auteur
codage soit iso-8859-1 soit UTF-8
mots-clés
description (= résumé)

Ce qui te perturbe je pense c'est que les retours à la ligne que tu as donné plus haut sont, selon moi ,fantaisistes.
En recopiant le 1er exemple que j'ai donné (plutôt que le 2e à la syntaxe plus exigente) et bien sûr en remplaçant les mots du contenu (content...) par les tiens, tu ne devrais pas avoir de pb.

NB : J'utilise, entr'autre, l'éditeur BorakHTML, qui écrit automatiquement l'en-tête (title et metas).

MERCI BEAUCOUP A VOUS, LES CHOSES SONT PLUS CLAIRES.
Macamicalement