Méthode facile pour XP sur un mac Book Air 2010

zorg2000

Membre confirmé
11 Novembre 2010
16
2

Bonjour,

J’a acquis un mac book air 13 pouces 2010 depuis sa sortie malheureusement je l’ai pris en 128 GO seulement, pourquoi malheureusement ? tout simplement parce que j’utilise aussi pas mal Windows. Naturellement j’ai mis Bootcamp + Windows7 et la Boum, le disque se revelle trop petit pour mes données (j’ai 70 Go de données importantes).

J’ai donc essayé de mettre uniquement windows 7 mais au final je me suis retrouvé avec 20 Go d’install, puis insidieusement le répertoire winSX a pris 10 go….. L

Paradoxalement windows 7 marche très très bien sur le MBA2 mais sincèrement aux prix du GO ça le fais pas……

J’ai contacté Apple pour savoir si on pouvais acquérir un SSD de 256 Go (aïe ma bourse) mais non ce n’est pas possible selon le service commercial à moins de racheter un MBA.

Quand aux solutions de remplacement, elles existe mais le prix (plus de 1000$ les 340 go) me stoppe un peu (beaucoup). Sans parler de la perte de la garantie.

Du coup je me suis tourné vers XP qui ne prends que 2/3 Go une fois installé.

Vous aurez tous lu les problèmes bizarres qui arrivent et j’ai écumé les forums, partout la même galère pour tous. Et puis j’ai pensé au bébé que j’utilisais avant le MBS, un EEEPC.

J’ai gardé les CD de restauration, celui d’une Assus 901 et d’un Assus 1000H.

Figurez vous que ce sont des ghost !, hop je boot sur celui du 1000H, plus résent à priori, 10 minutes plus tard j’ai XP. Problème, impossible de faire l’activation, il doit être vérouillé dans la ROM, impossible de se loger également.

Même essai sur le 901 et la c’est parfait !
Rapide désinstallation des quelques pilotes spécifiques Assus, le système est déjà configuré de façon propre, Live messenger, Works et des trucs inutiles faciles a nettoyer.

Il faut juste l’activer par la suite (opération facile mais Oh combien chiante).

Ensuite ils vous faut le CD de boot camp 3.0, très important le 3.1 ne veut pas s’installer car il exige W7.

La tout marche ou presque, la mise a jour 3.1 corrige le soucis avec la carte Wifi qui ne marche pas immédiatement.

La carte wifi ets une Broadcom BCM43224 en 802.11a/b/g/n, en BC 3.1 elle marche très bien.

Voila, j’espère que cela aidera certains,
Ha oui, a last thing,
Le ghost efface tout le disque dur, pensez à sauvegarder ^^