métier : infographiste

snoody

Membre confirmé
17 Septembre 2004
22
2
39
aurillac
Bonjour a tous
Je suis actuellement étudiante et je souhaiterais devenir infographiste.
Est ce que quelqu'un peut me donner des conseils sur les filières a suivre, les écoles, les sections... qui peuvent menées a ce metier ?

sans aucune demagogie : je te réponds tout de suite. ta passion ou pas pour l'ordinateur et ta capacité a apprendre par toi même les subtilité des logiciels et du travail personnel : edition / site web ... etc.

il y a pas photo : il y aucune école aujourd'hui qui te forme mieux que ça.

après tu peux te faciliter la vie avec différente école mais faut que tu précises un peu ce qui t'intéresse.
infographiste c'est très très large !

• J’aime
Réactions: piro
et deuxième indication : fais une recherche sur le forum par le petit menu.
en tapant different mot clé. école / infographie / iste ou encore formation apprendre PAO, étude...etc
tu devrais petit à petit ramener tout un ensemble de sujet qui ont déjà évoqué ça avec pas mal de détails : bonne chance

merci pour l'info de la recherche
mais c'est vrai que travailler des projets personnels permet d'apprendre mieux que partout a utiliser des logiciels... apres je voulais ces infos uniquement pour le coté diplome (puisqu'il faut bien passer par la)

faut que tu précises quand même.
3D
Web
Imprimé
Dessin animé
Archi
Art Decor
Design
Décor d'int
?

Je rejoinds Yama, pour être infographiste il n'y a pas de secret il faut apprendre "sur le tas", c'est la meilleur école, et le bon moyen de te vendre à un employeur c'est de te créer un Book avec tes réalisations, c'est la meilleur carte de visite !!!!

Un peu de passion, un soupçon de connaissance logicel, un zet de création et te voilà dans le monde de l'infographie :)

je suis aussi dans l'infographie, je me suis tres interessé a photoshop (depuis la version 4), j'ai fait une formation de 2 ans en infographie PAO et web design, et aujourd'hui je trouve pas de boulot, et je me retrouve disquaire :(

Va faire un tour sur le site Graphic-jobs.com, ils ont pas mal d'annonce dans ce domaine

bon courage et bonne chance