mettre fichiers MP3 sur clé USB

dakar

Membre actif
28 Mars 2001
770
18
Marseille
Bonsoir, je ne trouve pas d'explication à mon problème sur ce Forum donc je l'écris ici, en sachant qu'encore une fois, quelqu'un pourra m'aider ; je pense que c'est un truc tout simple à faire, mais ma foi, je ne vois pas quoi !

J'ai copié des fichiers mp3 de mon dossier iTunes Music, dans un dossier sur le Bureau, puis j'ai copié ce dossier sur ma clé USB, dans le but de mettre celle-ci dans le port ad hoc du lecteur de mon auto-radio, lorsque je roule.
Or, voilà que quand je double-clique sur un de ces mp3 de la clé USB, pour voir ce qui se passe, c'est iTunes qui se lance et joue le morceau…
Question : qu'est-ce qu'il faut faire pour pour-circuiter iTunes, afin de pouvoir entendre ces fichiers en mettant la clé dans le lecteur de l'auto-radio ? Enregistrer des copies de ces fichiers, mais en quoi, et où, et par quelle Appli ? ou autre chose à faire ?

Merci ! Bonne soirée,
Et mes meilleurs voeux à tous, en particulier à tous ceux qui sont venus à mon secours plusieurs fois cette année !
 
Bonsoir,
Sur ton Mac c'est normal!
Double-click sur un mp3 ouvre l'application désignée pour ouvrir des mp3 (iTunes, par défaut).

Mais dans ton autoradio il n'y a pas iTunes...

"Idiot" non?...:)
 
ce à quoi on ajoute
gaffe au formatage de la clef
( voir le manuel de l'autoradio)

et accessoirement coté mac on peut changer le logiciel qui ouvre tel ou tel fichier, rien n'oblige à passer par itunes
(itunes qui en plus selon reglage d'itunes copiera le fichier dans son dossier , ou pas)
 
effectivement je vais voir dans le manuel, c'est probablement indiqué, je n'y avais pas pensé. Et en effet aussi, peut-être que mettre directement la clé dans le port , ça marchera, je vais essayer. Merci pour les conseils !
 
Or, voilà que quand je double-clique sur un de ces mp3 de la clé USB, pour voir ce qui se passe, c'est iTunes qui se lance et joue le morceau…

à quoi d'autre t'attendais tu :confused:

à ce que l'autoradio se mette en route :confused:

je ne comprends pas du tout le problème :rose:
 
ahh , ce fil prend l'eau
( et gloo et gloo)

@dakar
si t'as pas l'habitude , ca s'appelle du flood
c'est pas méchant , mais était assez prévisible
( y a un autre fil qui a aidé...)