Mettre la bibliothèque iTunes dans la TimeCapsule

• Créateur du sujet Créateur du sujet djoe76
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
salut,

Qqun aurait une idée pour déplacer sa bibliothèque Itunes dans la TC (surtout video).

J'ai essayé d'exporter mais pas possible, et si je glisse les fichiers dans la TC, j'imagine qu'Itunes ne me les trouvera plus! et j'ai pas envie d'avoir à la reglisser dans itunes à chaque fois que je veux voir un film sur l'Apple TV ou pour l'envoyer sur mon ipad!

Du coup, je pensais avoir trouvé la solution en mettant un disque 1To dans l'USB de la TC, mais il est invisible, il est pourtant formaté en xfat.

Merci pour vos propositions

Salut,

tu dois tout d'abord déplacer le dossier iTunes qui se trouve dans :
"Nom d'Utilisateur/Musiques".
Là tu prends le dossier en entier et tu le déplaces sur ta time capsule (je te conseille de la brancher en RJ45 si ta blbiothèque est lourde sinon ca prendra trop de temps.
Ensuite, quand ca c'est fait, tu vas dans iTunes, dans Préférences/Avancé.
Là tu modifies le chemin d'accès au dossier "iTunes Media" en mettant le nouveau (Time Capsule de.../Data/iTunes/iTunes Media, ou un truc du style en fonction de comment tu t'es arrangé).
Et voilà, mnt tu fermes iTunes, tu le réouvres et il va mettre ta bibliothèque à jour et le tour est joué.

Bonne journée!

Merci pour ces infos. Si je comprend bien, dès le moment,
ou j'aurais déplacé manuellement ma bibliothèque, le fichier media sera visible depuis les préférences d'Itunes!

Si s'est aussi simple que cela, s'est vraiment des chèvres au customer care Apple. La meilleure réponse que j'ai eue "c'est pas possible"

c'est Cool bon réveillon

alors malheureusement impossible de glisser mon fichier musique dans la TC.
c'est quand même hallucinant, si je peux utiliser la TC que pour de la sauvegarde, ça vaut bien la peine de prendre une 3 TO!

Si vous voyez un réglage qui m'échappe n'hésitez pas

Merci d'avance

Bien entendu, la Time Capsule doit être configurée, avec le partage du disque dur qui lui est connecté, ou encore de l'interne. Et l'externe devrait être formaté HFS, pas XFAT.

Cela dit, une TC est optimisée écriture, backup etc. Pas lecture. Donc ce sera un peu lent, pour les films par exemple.