Mettre Office 2008 par défaut

xactionx59

Membre confirmé
30 Novembre 2008
31
0
Anor, France
twitter.com
Bonjour,

Ayant eu mon MacBook mardi seulement je me pose pas mal de questions mais je vais déjà en poser une qui m'interpelle en ce moment...

Voila j'ai installé la version d'évaluation de 30 jours de iWork'08 puis après Office 2008 car pas mal de mes documents ne sont exclusivement compatibles avec cette suite (c'est ça de switcher après des années de Windows!).
Bref dès que je veux ouvrir mes fichiers Office créés par mon Windows d'avant, il me l'ouvre par défaut avec iWork (donc pages) il faut donc que j'ouvre avant Word et ensuite ouvrir mon document... Ce qui est moins rapide que de double cliquer dessus!
Comment faire pour que ce soit Word pour éditeur de texte et excel mon tableau par défaut sous Mac OS X.

Merci d'avance.
 
Comment faire pour que ce soit Word pour éditeur de texte et excel mon tableau par défaut sous Mac OS X.
Comme d'habitude : "Commande-I" sur l'icône d'un document, dans la partie "Ouvrir avec" choisir l'application voulue (donc Word) puis cliquer sur le bouton "Tout modifier..."

Tu aurais pu trouver cela facilement en faisant une recherche sur le forum ou, encore plus simplement, en regardant l'aide de Mac OS X (on y trouve tout de même beaucoup d'informations).
 
... et, au coup par coup, "ouvrir avec" dans le menu contextuel (clic droit), ou plus Mac touch', glisser-déposer du fichier sur l'icône du doc.

Autre spécificité Mac:
clic droit, appui sur la touche alt -> le menu contextuel affiche "toujours ouvrir avec" à la place d' "ouvrir avec". Manip totalement différente de celle donnée par Aliboron : ce n'est plus tous les fichiers Word par ex. qui seront ouvert par Word, mais CE fichier.
Ca sert...
Je sais, c'est expliqué ailleurs... ;)
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Bonjour,

Merci à tous les deux.

Je viens de faire ces manip et Word m'ouvre enfin ces documents par défaut... Maintenant, c'est normal que les îcones des fichiers ouverts par Office sont toujours celles de iWork'08?

Y'en a qu'une qui a l'îcone d'Office d'un beau bleu c'est celle que j'ai fait la première manip dite par Aliboron... Mais j'ai une petite centaine de fichiers... Bon ce n'est pas trop grave mais par soucis d'esthétisme... :)

Merci de m'éclaire sur ce petit détail!

A bientôt et encore merci!
 
Y'en a qu'une qui a l'îcone d'Office d'un beau bleu c'est celle que j'ai fait la première manip dite par Aliboron...
En principe, au prochain redémarrage tout rentrera dans l'ordre. Sinon, au besoin, tu peux toujours passer un coup d'Onyx, > "Maintenance" > Reconstruire" > "Services de lancement"...