Mettre Projets et événements FCPX sur DD externe

Dav3038

Membre confirmé
25 Août 2005
85
2
48
Bonjour à tous,

je viens de télécharger FCPX et fait les mises à jours via l'Appstore.
Je souhaiterais mettre mes projets et les événements sur mon DD externe (j'ai seulement 256 Go en fusion drive sur mon imac) mais je n'y arrive pas.
DAns la bibliothèque d'événements en haut à droite, je ne vois pas apparaitre mon DD externe (j'ai essayé avec un autre DD externe, c'est pareil).
Si je sauvegarde sur mon DD interne et que je déplace les dossiers "Final Cut events" et "Final Cut projects" vers le DD externe, quand je clique sur les projets pour les ouvrir, j'ai un message d'erreur "impossible d'ouvrir le fichier ...". Si je remets tout ça sur le DD interne, ça marche.
Mon DD externe fonctionne par ailleurs sans prb, je l'ai vérifié, aucun souci signalé.

Pouvez vous m'expliquer comment faire des sauvegardes sur DD externe, car là, je suis un peu perdu...

Merci pour votre aide

David
 
Si tu as encore des dossiers Final Cut Events et Final Cut Projects, c'est que tu n'es pas à jour et cela contredit ta première phrase :
'je viens de télécharger FCPX et fait les mises à jours via l'Appstore' :D

Et si tu es réellement à jour, tu n'as aucune chance de voir ton DDE en haut à droite dans la bibliothèque d'Evénements…

'Y a comme un problème'…
 
Au temps pour moi, j'ai en fait la version 10.0.9, installée quand j'ai reçu mon mac, début décembre, une mise à jour s'est faire automatiquement mais elle correspondait à du contenu additionnel et pas à la dernière version.
Je vais donc faire la Maj vers la 10.1 et on verra si mon prb est résolu (je n'ai toujours pas compris...)
 
Au temps pour moi, j'ai en fait la version 10.0.9, installée quand j'ai reçu mon mac, début décembre, une mise à jour s'est faire automatiquement mais elle correspondait à du contenu additionnel et pas à la dernière version.
Je vais donc faire la Maj vers la 10.1 et on verra si mon prb est résolu (je n'ai toujours pas compris...)
Avec 10.1, il te sera proposé de transformer tes Projets et Evénements en bibliothèque (c'est totalement différent). Et tu auras la possibilité d'indiquer le chemin de tes dossiers existant. Il n'y a plus de disque dur apparent. Tu ouvres et fermes à volonté ta ou tes bibliothèques, où qu'elles soient localisées…;)