mettre sa photo en dessous de son pseudo sur ce forum.

michael blackson

Membre confirmé
30 Novembre 2003
27
0
bonjour je souhaiteris savoir avec etaille comment integre un photo n' importe laquelle juste en dessous de mon pseudo.
membre je suis deja.mais je debute sur le mac.
merci a tous ce forum est genial.
autre chose comment reduire un jpeg ou jpg existe il un logiciel pour cela??.merci
frown.gif
 
Comment fait-on avec iPhoto pour justement se fabriquer cette "petite" photo (avatar je crois) à partir de photos de notre album ?
Et puis comment faire pour la joindre à son profil ? (suite essai raté hier...
frown.gif
)
 
gdarea a dit:
Comment fait-on avec iPhoto pour justement se fabriquer cette "petite" photo (avatar je crois) à partir de photos de notre album ?
Et puis comment faire pour la joindre à son profil ? (suite essai raté hier...
frown.gif
)

Pour reduire avec iPhoto tu choisi ton image (eventuellement tu la recadre) et tu fais menu fichier > exporter et là tu regle la taille de ton image pour que sa plus grande dimension fasse 80 pixels. Tu enregistre ou tu veux (bureau par ex)
Ensuite pour l'utiliser comme avatar il faut la mettre en ligne sur un espace ouèbe perso (.Mac, free, wanadoo ou autre)
 
Première partie de ton explication OK !
Pour la mettre en ligne, je coince ...
frown.gif

Dois-je me créer un mini-site ?...
confused.gif


PS: j'essaie d'insérer des photos de montagne, mais j'arrive tout de même à 40Ko...
 
40 ko ça peut aller, sinon si tu veux la compresser un peu, ouvre "aperçu" > menu "fichier" > exporter en jpeg, compression moyenne.
Cela divisera le poids du fichier par 2.
Après faut que tu la mettes sur le web soit via un site qui te permettrait d'héberger des photos, soit via un espace web perso comme les fournisseurs d'accès en proposent parfois (FREE, gratos, 100 mo).