mettre un chat

robindesbois

Membre actif
18 Avril 2005
309
6
52
Voilà, j'ai un petit site que je fais sans prétention avec dreamweaver. rolandbaptiste.com
J'aurai voulu y mettre une sorte de chat pour y discuter avec les visiteurs en direct.
Pourriez-vous m'indiquer les programmes éventuels car j'aimerai un petit programme avec possibilité d'un copier coller et possibilité de modifier un peu les couleur pour qu'il s'intègre dans le design de mon site.
Merci d'avance.
 
...
J'aurai voulu y mettre une sorte de chat pour y discuter avec les visiteurs en direct...

Oui, mais dans quel but ? Si c'est juste pour taper la causette, il existe une kyrielle d'outil pour ça (Skype, iChat, MSN...). Par ailleurs les personnes avec lesquelles tu discuterais sur ce chat, serait-ce des clients, des prospects, la voisine du dessus ?

Peut être n'est-il pas inopportun de réfléchir à ce que tu souhaites obtenir dans un premier temps, et de se poser la question de l'outil dans un second temps ?

;)
 
Merci, le but serait d'avoir un contact direct et un dialogue avec les personnes venant sur mon site et voulant me poser des questions mais plus direct que par email.
Donc il me faudrait voir les gens connectés au chat.
En réalité c'est juste pour accrocher un peu les clients potentiels par le contact et briser la glace... comme une entrée libre dans l'atelier quoi....
Je veux juste une fenêtre pour y mettre le texte et voir les utilisateurs en ligne... c'est tout
Vous avez un programme ou un script à placer direct sur un page web de mon site?
 
Si tu parts du constat que tu n'as pas suffisamment de contact via ton site internet (et c'est ce qu'il semble), c'est que le problème vient du site... pas des internautes. Tu pourrais mettre tous les outils que tu veux, que cela ne changerait rien à la donne.

Une personne réellement intéressée n'hésitera pas une seconde à te contacter (par téléphone, par mail). Le plus difficile et qu'elle puisse te trouver dans la jungle internet. Et de ce point de vue ton site n'est pas référençable. Il est donc invisible aux passionnés.

Dis autrement, je crois que la réponse à la problématique "manque ou absence de contact", n'est pas la bonne.

Par ailleurs, un rapide coup d'œil à ton site (ou plutôt à son code) me montre qu'il existe des marges de manœuvre quand à son amélioration ; et là je ne parle pas de la graphie, mais bien de la manière dont le site est conçu.

Pourquoi ne pas commencer par là, c'est-à-dire rendre ton site VISIBLE ?
;)
 
C'est une bonne solution aussi même si je pourrais y mettre un chat après.
Comme je l'ai dit plus haut, je ne suis pas programmeur mais plus eu envie d'avoir un site à moindre coût.
Pour ce qui est graphique je ne tiens absolument pas a changer mais au niveau référence je suis tout à fait d'accord mais ne sait pas comment faire.
Alors merci du conseil et de l'explication.