Mettre un quicktime au format Blu Ray, Besoin d'aide ASAP:)

MacorPc

Membre confirmé
14 Décembre 2011
40
0
Hey,

Résumé
Voilà j'ai réalisé un court métrage fruit de 6 mois de travail mais au moment de la dernière des dernière marche j'ai de nouveau un problème.
En effet, après étalonnage et mixage, ma boite de production à compresser mon film tourné avec le Canon 5D pour le mettre sur dvd. Résultat c'est horrible et cela me parait illogique, tout mon travail et ma réflexion sont basés sur de la HD et le support final pour les festivals serait du sd?
Je dis non, je décide de dépenser le peu de denier que je possède pour m'acheter un graveur blu ray compatible mac.
ET c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide, je dois envoyer mon film dans les plus bref délai,

Lorsque je compresse mon film de 9, 23 Go format Quicktime en 25 fps par compressor de fcp 7 pour le mettre en blu ray, mon fichier ne fait plus que 1, 23 go??
Quelqu'un connait-il une solution?
Puis je juste graver le quicktime, en gros comment faire pour ne pas perdre de la qualité et qu'il soit lisible par tout les lecteur blu ray??
Un énorme merci de votre aide par avance,
Très cordialement

Et le problème de périphérique, là dedans, il est où ? On déménage !

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
pourquoi ne demandes-tu pas à la boite de prod de te sortir un blue-ray ? Pour eux, c'est rien du tout à faire.
Attention toute fois : il y a aussi de la compression avec un blue-ray. Moins qu'avec un DVD classique mais qd même. Tu peux être déçu.

Pourquoi ne garderais-tu pas ton original en l'état ? Tu le stockes sur une clé USB ou un petit disque dur portable. Ainsi selon les festivals, tu convertiras ton master dans le format qu'ils voudront, à partir d'un film sans dégradation. Si tu convertis à partir du blue-ray (dégradé), tu vas encore dégrader ton film, et projeté sur grand écran, tu risques de voir apparaître encore des défauts...

Lorsque je compresse mon film de 9, 23 Go format Quicktime en 25 fps par compressor de fcp 7 pour le mettre en blu ray, mon fichier ne fait plus que 1, 23 go??
Quelqu'un connait-il une solution?
ton fichier QuickTime devait être faiblement compressé = pour le montage (ProRes par exemple)
ton fichier pour BluRay est compressé de manière bien plus compliqué = format de diffusion, il prend donc bien moins de place
PS: d'après les chifres que tu annonces, ton film doit être un (assez) court-métrage

Puis je juste graver le quicktime, en gros comment faire pour ne pas perdre de la qualité et qu'il soit lisible par tout les lecteur blu ray??
NON, les fichiers QuickTime ne seront jamais des BluRay. Un bluray c'est un certain type de vidéo, agencée avec une structure spéciale sur le disque, et avec des fichiers spéciaux dedans.
PS: "compatible par tous" c'est plus compliqué (c'est impossible en "gravant" un BluRay, la seule option est de "presser" un BluRay),
mais "généralement lisibles" par les lecteurs Bluray c'est possible ;)

vu que ton film est court, tu peux le mettre sur DVD-R (pense juste -au moment de faire la préparatation du fichier par compressor- à limiter le bitrate vidéo à 12Mbits/sec)
Toast ou tsMuxer pourront te faire la structure AVCHD (=Bluray sur DVD-R) qu'il ne te restera plus qu'à graver

à+