M'expliquer -Spaces- ?

Olivier B

Membre actif
20 Avril 2009
154
0
56
Bonjour,

Je cherche quelqu'un qui me pourrait m'expliquer les bases de Spaces (pas Exposé).
A quoi cela sert réellement ?
Merci d'avance
Olivier Boutarin

comme son nom l'indique, Spaces est une option pour avoir plusieurs espaces de travail sur son ordi. ça sert à désencombrer le bureau quand on a des tas d'applications ouvertes en même temps et beaucoup de fenêtre.

Moi, j'utilise surtout quand j'ai un travail que je dois faire sur une longue durée. J'affiche alors toutes les fenêtres des applications que j'utilise pour réaliser cette tâche dans un espace. Et puis j'affiche les fenêtres des applications usuelles : navigateur, gestionnaire de mail, etc, dans un autre espace.

Hello,

Je vais répéter ce qu'a dit twinworld, mais Spaces est un excellent moyen d'organiser le bureau, même (surtout) quand il est très encombré.

Perso, au début je trouvais l'idée gadget, mais depuis que j'ai essayé je ne peux plus m'en passer. Pour te donner une idée d'utilisation: j'ai attribué un espace par genre d'appli; par exemple, Safari, Mail et Colloquy sur l'espace 1, Skype, Adium et iChat sur le 2, iPhoto, Gimp, LiveQuartz sur le 3, iTunes et Spotify sur le 4, etc.
L'attribution d'espaces dépend de ton utilisation et de ton organisation: on peut très bien imaginer un espace pro et un perso, plusieurs pros et plusieurs persos, une répartition par thème, par fréquence d'utilisation, par ordre d'ouverture, etc. Les possibilités sont nombreuses et entièrement personnalisables.

Note du modo : Space n'est pas une application, c'est un composant du système, donc, on en parle dans "Mac OS X, pas dans "Applications" !

Merci pour vos explications qui m'éclairent vraiment sur son utilité.
Désolé de ne pas avoir posté cette question au bon endroit du forum !?
Spécial dédicace au membre d'élite BSOD qui me montre encore une fois que faire partie de l'élite, c'est ne servir à ........
Olivier B

Spécial dédicace au membre d'élite BSOD qui me montre encore une fois que faire partie de l'élite, c'est ne servir à ........
Olivier B

Spéciale dédicace à olivier machin, membre handicapé de ses doigts qui sait pas taper sur google et qui attend qu'on lui mâche le boulot.

Rien à voir avec l'élite, imbécile.

Si tu te sens petit, c'est pas de ma faute, je t'ai rabaissé à aucun moment. Juste pointé du doigt que t'étais pas foutu de te prendre par la main l'espace d'une minute.

:zen:

Spéciale dédicace à olivier machin, membre handicapé de ses doigts qui sait pas taper sur google et qui attend qu'on lui mâche le boulot.

Rien à voir avec l'élite, imbécile.

Si tu te sens petit, c'est pas de ma faute, je t'ai rabaissé à aucun moment. Juste pointé du doigt que t'étais pas foutu de te prendre par la main l'espace d'une minute.

:zen:

J'ai posé une question parce que je préfère des expériences plutôt que juste des explications...
Pour le reste, tu devrais vite te calmer parce que tu confortes ce que je pense, tu me sers à rien !!
Olivier Machin