Mic Mac sur les noms d'artistes

JSeb

Membre actif
30 Novembre 2005
121
5
49
Bonjour à tous !

Problème qui me tue et pour lequel je ne trouve pas de solutions sur internet.
Sur iTunes (Mac) tout va bien. Je connais Commande i et je mets à jour mes métadonnées artiste, compositeur pour l'album, pour les titres, etc.

Une fois tout ça synchronisé sur mon iPhone tout semble aller pour le mieux : j'ai bien les bons artistes et compositeurs pour les bons albums et morceaux.

Par contre lorsque je joue un morceau, ce n'est plus le bon nom d'artiste qui s'affiche sous la pochette de l'album en cours. Et si je branche mon iPhone sur mon entrée iPod de mon auto tout est mélangé : le classement se fait sur un tag que je n'arrive pas trouver.

Ce problème est apparu progressivement et s'est développé de manière exponentielle ces dernières semaines. Pendant des années je n'ai eu aucun problème.

Quelqu'un aurait-il des pistes?

Merci d'avance
 
Et puis alors ce que je ne comprends pas du tout c'est que même si j'efface la musique incriminée de mon Mac et les retire du mon iPhone, puis recharge de iTunes à nouveau les morceaux, le problème réapparaît !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Essaye Music Brainz Picard (logiciel gratuit servant a tagger très pratique) fais glisser dedans un morceau pour lequel tu as le problème et regarde dans quel case est le soucis..je commence vraiment a comprendre comment itunes fonctionne donc plusieurs possibilité:
- c'est une compilation, qui apparait bien sous compilation mais sous iphone ça sort tout les noms d'artistes.
-il y a un artiste pour le tri different de l'artiste et ptétr que l'iphone lis donc l'artiste pour le tri
-pareil avec artiste de l'album

(tu peux aussi plus rapidement sous itunes faire un clic droit sur un son concerné, obtenir les infos, la une fenêtre s'ouvre, ne saute pas c'est pas finis!, 4em onglet "tri", et là tu verra s'il y a quelquechose d'anormal!)
 
Bonjour !! Merci pour le conseil. J'essaierai l'app par curiosité mais je ne pense pas que le problème soit lié à ma façon d'éditer les metadonnees dans iTunes. Je pense avoir à peu près compris les subtilités du système de classement et le problème n'ai venu que progressivement.
 
Pour continuer dans l'incompréhensible : si je rentire de la synchronisation un des morceaux qui pose problème (et qu'il disparaît donc bien de mon iPhone) puis que je le charge depuis l'iphone directement sur l'iTunes Store depuis l'iphone le problème apparaît toujours. Donc vu que :
- je ne pense pas que les metadonnees soient erronées à ce point sur le store de Apple
- j'ai bien réglé toutes les données comme il faut sur mon Mac
Je suppose que le problème est lié a l'iphone ? Problème c'est que :
- j'ai le même problème sur iPad
- j'ai deja fait des restaurations sur mon iPhone en ayant auparavant vide la librairie musicale mais ça n'a rien changé.

Ce truc me tue.
 
J'ai constaté le même problème récemment (iPhone 5S, iOS 8.3) associé à un défaut d'affichage de certaines pochettes

Pourtant mes musiques ont toujours été parfaitement tagguées (j'utilise intensément iTunes depuis sa toute première version, alors que MacOS X n'existait même pas...)

Je n'ai encore trouvé aucune solution
 
Hello Remy. J'ai vu sur le net des gens qui décrivaient un peu le même genre de symptômes mais jamais vu encore de solution. Ce truc paraît absurde.
 
Bon, ça tient un peu du monologue là....
Quelqu'un d'autre a eu le même problème que moi? Des pistes pour régler ça?
Merci d'avance à tous !!
 
J'ai supprimé TOUTE la musique de l'iPhone, puis je l'ai réinstallée.... et pour l'instant il me semble que j'ai retrouvé les bonnes infos d'artiste et avec les bonnes pochettes (mais je n'ai pas pu passer en revue tous les titres pour vérifier)
 
Moi ça n'avait pas marché. Même une restauration depuis backup. En fait il a fallu faire une réinitialisation du téléphone puis réinstallation
 
Il semble qu'il y ait un gros souci depuis la semaine dernière sur ce sujet. Je me demande si la préparation d'Apple Music et de la nouvelle app music n'y sont pas étrange. De mon côté, 17000 titres sur iTunes Match envolés en fumée. Tous le classement des titres, albums et artistes ont volé en éclat ce week-end suite à une réinstallation sur mon iPhone. Sur tous mes appareils iOS un enfer. Pas de changement sur Mac. Suite à réinitialisation, aucun changement... Toujours le même problème. Espérons que les changements de ce soir corrigeront quelque chose... Car ma bibliothèque est inutilisable en l'état.
 
J'ai parlé trop tôt ! Ça c'est bien amélioré mais y a toujours des absurdités.
Pareil chez moi.... ce matin j'ai remarqué plusieurs titres pour lesquels ce qu'affichait l'iPhone n'avait rien à voir avec ce qui passait dans les écouteurs: ni les infos titre/artiste, ni la pochette (qui n'était même pas celle correspondant au titre indiqué)

J'avais donc une musique dans les écouteurs, et à l'écran un titre/artiste d'un autre morceau et la pochette d'un troisième morceau...
 
Waoouuuuhhh, j'espère ne pas avoir les meme soucis que vous..enfin j'ai l'impression que ca concerne que l'iphone et ipad ces absurdités??on verra bien s'il y a du nouveau prochainement!
 
Ca concerne aussi mon iPod Touch. J'ai perdu toutes mes pochettes (90% en fait) en faisant une synchro banale. Sur iTunes, tout est bien tagué, les pochettes sont ok. Mais ce souci est apparu petit à petit avec les 2 dernières versions d'iOS. De temps en temps, j'avais une pochette qui disparaissait. Je la supprimais de l'iPod (en décochant), puis je la remettais. La pochette revenait. Ce soir, je vais tenter de tout enlever puis de remettre mais je suis assez pessimiste. Et depuis le temps que ça dure, je ne sais pas si ça vient d'iTunes ou de l'iPod. En tout cas, la qualité d'Apple a vraiment baissé depuis 2/3 ans...
 
C'est bon, j'ai retrouvé mes pochettes en enlevant puis remettant tous les morceaux sur l'iPod, comme je faisais avant, mais ça ne concernait à l'époque qu'un ou 2 morceaux à la fois.
Après, combien de temps ça va durer ?...
 
Bon, ça y est chez moi c'est complètement réglé.
Je précise que je n'utilise ni iTunes Match et je n'ai pas activé Music library.
J'ai désinstallé la musique de les appareils mobiles (décoché la synchronisation depuis iTunes). Enlevé à la main tout ce qui restait dans le téléphone. Puis tout réinstallé.
Ce qui est étonnant c'est que iTunes indiquait la mémoire du tel comme vide. Alors qu'en fait il restait des doublons.
Quoi qu'il en soit maintenant tout bon. Tout est tagué comme il faut !