Micro card SDHC 4GB

Misterjo

Membre confirmé
27 Juillet 2006
96
0
56
Pays de Loire
Bonjour à tous,
Après une petite recherche je n'ai pas trouvé de réponse à mon pb.
Je souhaite transférer des fichier AAC de mon Mac sur la carte micro SD de mon téléphone Motorola V9. Lorsque j'insère la carte(avec son adaptateur) dans un lecteur usb, le Mac ne reconnaît pas la carte et me propose un formatage en 2GB . D'autre part si je raccorde mon téléphone via un cordon usb sur le Mac, le Mac voit bien le périphérique, mais lorsque je commence le transfert le Mac se fige après le second ou troisième fichier!
Dans le premier cas s'agit il d'un pb avec OSX(10.4.11), ou bien dois je m'équiper d'un lecteur de carte compatible SD HC? Dans le deuxième cas je n'ai pas d'hypothèse.
Il me reste la méthode Bluetooth, mais faut être très très patient!!!

Merci d'avance pour votre aide.

Misterjo
 
Bon si personne ne sait, comment voulez vous que je sache!!!!!
Vraiment vous ne savez pas? J'ai posé une colle?

A+
 
Dans le premier cas, un problème de compatibilité avec le lecteur me semble probable.

Dans le deuxième cas, qu'est-ce qui te dit que ton téléphone portable est lui-même compatible avec le format SDHC ? Et ce cordon, tu l'as trouvé où ?
 
Tout d'abord merci de me répondre, je me sentais un peu seul!
Dans le 1er cas, mon lecteur étant de 1ere génération je pense qu'il ne doit pas être compatible avec les SDHC
Pour le 2ième, la carte semble compatible puisque je peux lire depuis le téléphone ce que j'ai réussi à installer dessus(via bluetooth), le cordon est livré avec le téléphone.
 
Bah en fait je suis certainement encore moins compétent que toi, par rapport à ce cas de figure. :D

Va falloir que quelqu'un de compétent repère ton topic...


Ceci dit, dans le sens téléphone ---> Mac (et avec le cordon fourni), les transferts devraient pouvoir se faire.

Dans le sens inverse, c'est-à-dire Mac ---> téléphone, là j'ai un gros doute, je ne sais pas si c'est possible.

Tu as la possibilité de réessayer avec une simple carte SD ?
 
C'est sympa d'avoir répondu.
Je n'ai pas besoin de faire bcp de transfert phone----> Mac, en général se sont des photos et en BT ça marche bien. Dans l'autre sens je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible.
Mais tu as une bonne idée, je vais essayer avec mon ancienne carte SD non HC pour voir le résultat.

Merci encore
 
Désolé, s'il y a des solutions je ne les connais pas et je ne voudrais pas te dire n'importe quoi. :)

Mais essaye avec une carte SD, pour voir si le problème ne pourrait pas venir du format SDHC.
 
Merci pour ta participation