micro et gresillements

Hashka

Membre actif
15 Janvier 2004
354
2
Bonjour,

J'ai besoin de faire quelques prises audios de voix.
j'ai eessayé via garageband ou QT et avec les 2, j'ai un leger gresillement de fond.
j'utilise un micro vivanco em 35 ( micro cravate )
Ai' je une solution pour attenuer ce bruit de fond ?

merci de vos avis

Bonjour,

Malheureusement, ce micro étant asymétrique, il n'y a pas beaucoup de solutions...
Tu le branches directement dans l'entrée du mac?
Essaye d'éteindre ton écran pendant la prise, ou tout appareil électrique à proximité dont tu n'as pas l'utilité pendant l'enregistrement. Tu peux aussi essayer de te déplacer afin de trouver un endroit ou il y a moins de perturbations.

j'ai essayé de m’éloigner... aucune modif.
extinctions des ecrans... mais sans aucun changement également.
Pas d'alternative ?

merci

Du coup ça peut être un défaut de cable ou de la carte son... voire même un bruit de fond venant de la conception du micro.
Si tu tripotes le cable, est ce que le grésillement varie?

non, aucune variation lorsque je touche le cable ( du micro qui est neuf )

Par contre tu n'as pas répondu à ma 1ere question : pas de carte son externe? directement dans l'entrée du mac?

non pas de carte son externe, je passe par l'imic (accessoire pour plugger instrument & micro - in & out )

je n'ai pas de réponse, malheureusement, car j'ai le meme incident avec un micro dynamique sur interface, en utilisant garageband......

le soucis, c'est que seul grageband pose problème, aucun soucis avec les autres DAW !!!!!

Bonjour

Depuis peu sur logic pro, i movie, dés que j mets enregistrement avec mon micro interne il y a un souffle énorme ainsi que des grésillements, impossible de l enlever !! Jamais ça ne met arrivé....pour j ai l habitude d enregistrer comme ca ou avec ma carte son externe m audio mais la j ai besoin juste du micro interne !!! j ai beau regarder dans tout les paramètres impossible d enlever ce souffle, mon micro a pu griller ?? pourtant on entends ma voix mais derrière c'est l horreur :eek::eek:

Merci

avez vous suivi les conseils de MRCED

avez vous du wifi, bluetooth, qui parasiterai momentanément

si c'est seulement sur une session, attendez 1 ou 2 jours et réessayer, ça peut etre aussi un voisin qui a installé un système qui pertube le votre