MICRO pour commentaires iMovie

BAUDOUIN

Membre confirmé
12 Septembre 2003
44
0
Avec iMovie, il est possible d'ajouter des commentaires sur une piste audio. Mais avec mon iBook G3, seul le minuscule micro incorporé à l'écran permet l'enregistrement. L'iBook G3 n'a pas d'entrée MIC avec jack stéréo 3,5 mm.

Il existe un accessoire appelé "ADAPTATEUR AUDIO USB iMic de Griffin" à 49 euros.

Ma question: quand je branche mon micro SONY à cet adaptateur lui-même branché sur l'USB de l'iBook, est-ce que le mini-micro de l'iBook est deconnecté ? Le son étant alors capté par le micro externe (SONY) uniquement ?

Merci.
 
Oui. Mais il faut alors changer les préfs d'entrée son.

Marche très bien
up.gif
 
Fat Boss Slim a dit:
Oui. Mais il faut alors changer les préfs d'entrée son.

Marche très bien
up.gif


Je suis allé voir dans les PREFERENCES SYSTEME, dans SON et je vois une ligne surlignée en bleu avec le nom du MICRO INTEGRE dans l'iBook (j'ai oublié le nom ...). Donc, si je comprend bien, c'est quand je branche le GRIFFIN (auquel je raccorde un micro) à l'USB qu'une ligne SUPPLEMENTAIRE apparaîtra avec le nom du MICRO EXTERNE. Ensuite, dans iMovie, les commentaires seront ceux captés par le MICRO EXTERNE raccordé au GRIFFIN . C'est bien çà ?

Merci
 
J'ai trouvé et çà fonctionne très bien : utilisez l'adaptateur vendu chez Apple à 49 euros. C'est une petite boîte ronde (comme le jeu du yoyo) avec un cable USB à brancher sur l'ordinateur et une entrée mini-jack 3,5 mm pour y brancher un micro. Un autre cable est vendu avec et se compose d'un mini jack 3,5 mâle et à l'autre bout deux CINCHS femelles. J'ai ai raccodé une petite table de mixage sur laquelle j'ai branché mon micro: dans iMovie, le micro incorporé de l'iBook est remplacé par le micro externe. Il faut bien sûr aller dans PREFERENCES SYSTEMES / SON / et sélectionner le "Audio Adapter iMic de Griffin".
Simple, pas cher e efficace.