MICRO pour enregistrer voix

Oronte

Membre enregistré
16 Mai 2007
6
0
Quel micro (le moins cher mais pas mauvais quand même) utiliser pour enregistrer des voix avec garagband sur un ibook G4 avec macOS10 SVP ? MERCI
 
Bonjour,

Tu as déja pas mal de réponses sur les forums.
 
Celui-ci semble pas mal…

Oui, mais ce n'est qu'un interface. Il faut ensuite se procurer un micro pour le faire fonctionner.

J'ai été interrompu tout à l'heure par une coupure réseau, car je voulais donner quelques pistes. Par exemple ce sujet qui est assez intéressant à lire.

Mais ce n'est qu'un exemple.

Et je voulais en profiter pour dire à Oronte qu'il aurait pu continuer sur son sujet précédent. Quitte à le remonter.
 
Ici, il s'agit de la partie système, pas des micros ni du son ...
Je déplace !
 
Ça dépend de ce que tu veux faire. Si c'est seulement pour discuter sur skype, n'importe quel bidule à 10$ fera l'affaire. Même pour un pod cast de faible qualité ce serait écoutable.

Maintenant si c'est pour faire de la musique, alors moi je te suggère ceci Il est vraiment pas cher et fait un travail très honnête. Personnellement, c'est avec ce micro que j'ai commencé à faire de la musique un peu plu sérieusement
 
Un SM 58 me semble quand même très approprié pour enregistrer des voix.
En plus c'est une valeur sur.
Ensuite tout dépend comment tu veux enregistrer la voix. Si c'est pour un studio professionel, il est certain qu'il va falloir taper dans du plus haut de gamme que ca.
Mais le SM 58 a quand même un tres bonne qualité.
En plus c'est abordable. :up:
 
le sm 58 c'est une référence pour la scène...il est "robuste" ce qui est un plus considérable pour le live. Je conseillerais plus un micro electrostatique, les "chinois" en sortent plein de nouveaux qui sont plutot pas mal. Voir du coté de StudioProject. Meme si il y a toujours cette bosse dans les aigus pour accentuer l'effet de sensibilité, ils sont plutot bien.

Enfin bon, après il faut le préampli qui va avec :D



Et puis prends un filtre anti-pop aussi :)