Micro sur macpro

sebdeblp

Membre confirmé
25 Mars 2008
59
2
Bonjour,

Je me posais une question à propos du macpro : comporte t il une prise jack 3.5 mm entrée micro ? D'après ce que j'ai lu sur le web je n'ai pas l'impréssion... Faut - il vraiment faire l'acquisition d'une interface micro => usb (carte son externe en fait non ?) si on veut conserver son matériel ou y a t il moyen de faire fonctionner un micro non amplifié ?

Merci.

Salut

Les Micro standard du monde "Pc" en prise jack ne foctionne dirctement sur mac Pro comme d'allieur sut tout autre mac par contre si tu met un adaptateur USB entre ton mac et ton Micro sa fonctionne tres bien

si tu ne veut pas utiliser l'interface usb tu peut amplifier le son par l'intermediaire du table de mixage ou d'une carte son ou tout autre autre appareil audio permettant d'amplifier le son

les Micro de scene peuvent fonctionner directement j'ai essayer mais pas convicu a l'usage

Choix personnel un Micro USB Philiips un vingtaine d'euros ( surle budle fournis u peut brancher tous ce qui en jack 3.5

C'est bien ce que je pensais, je vais donc m'orienter vers une carte son externe d'entrée de gamme à 12 € compatible mac ça ira très bien ^^

Merci ;)

Bon ça y est mac pro commandé ^^

Je me posais encore une question pour la carte son externe (pour brancher mon micro neuf donc)
Une fois celle ci branchée, la carte son du mac pro est elle désactivée, ou la carte son externe est elle reconnue comme une seconde carte son ?

Merci !

Elle sera reconnue comme une carte son supplémentaire.
Tu pourras par exemple utiliser la sortie son de la carte interne et l'entrée micro de la carte USB.

Bon ben voila, reçu cette carte son, je l'aie testée sur un imac léopard et tout à l'air de fonctionner : entrées micro et ligne et sortie son... donc à priori sur mon macpro ça devrait passer aussi ^^

Je confirmerai au cas ou, si certains se posent la question pour cette carte.
++

Bonjour,
Je viens de prendre connaissance de cette discussion pour résoudre un prb de sortie son (micro pour webcam). J'ai compris qu'il me fallait un micro amplifié ou ajouter une carte son externe.

Sebehlp, résultat de ton expérience avec la carte citée "Hercules Muse Pocket LT" ??
A ton avis marcherait-elle avec un Mac Mini Intel 80 ??

Merci de ton aide

en tout cas, mon micro non amplifié ne fonctionne pas sur mon mac mini, ce qui m'embête.
il y a une solution pour micro non amplifié ?

A 217ael,
Bonjour à toi.
Oui, lis plus bas dans ce forum, la réponse de PatMac à Sebdeblp, elle explique bien tt le prb et la solution. Je souhaiterai une réponse d'un Expert sur la carte son externe citée.
A vos claviers les experts !!
Merci