Microsoft Google,

Sauf que Google va bouffer Microsoft.

Google vient de signer un accord avec Sun : la barre Google sera fournie avec le Java Runtime Environnement. Google, lui, adopterait Openoffice, peut-être dans une version hebergée. Autre nouveauté : un service de petites annonces en ligne Google devrait voir le jour.

La guerre est lancée...
 
trevise a dit:
Google n'est sans doute pas encore au niveau financier de M$, mais ça se rapproche :
http://www.informanews.net/scripts/news.php/n/0/le_moteur_qui_valait_100_milliar.htm#id_news=3494

Google est devant IBM et Coca Cola en terme de capitalisation boursière. Or Google, ça n'est pas si vieux...

Oui capitalisation boursière.... :rolleyes: C'est jamais que des gens qui VEULENT des actions google. Si l'action se pète la poire parce que les gens VEULENT se débarrasser de leurs actions, ils ont peu de moyen d'échapper à la bérézina vu que leur valeurs sont batis sur de l'immatériel. (cela dit j'ai rien contre Google)
 
trevise a dit:
Sauf que Google va bouffer Microsoft.

Google vient de signer un accord avec Sun : la barre Google sera fournie avec le Java Runtime Environnement. Google, lui, adopterait Openoffice, peut-être dans une version hebergée. Autre nouveauté : un service de petites annonces en ligne Google devrait voir le jour.

La guerre est lancée...

Attention, il y a beaucoup de fantasme là-dessous. Pour l'instant, comme tu le dis, on a un seulement accord de distribution croisée et des promesses un peu fumeuses. Attendons de voir ce qu'ils sortent vraiment.
 
meldon a dit:
Oui capitalisation boursière.... :rolleyes: C'est jamais que des gens qui VEULENT des actions google. Si l'action se pète la poire parce que les gens VEULENT se débarrasser de leurs actions, ils ont peu de moyen d'échapper à la bérézina vu que leur valeurs sont batis sur de l'immatériel. (cela dit j'ai rien contre Google)

C'est pour ça que je parle bien de valeur financière. Mais ce qui est impressionnant, c'est la vitesse de progression de Google, et surtout leur tactique de développement et leur philosophie. Google parie sur le fait que l'informatique de demain sera entièrement distante : plus de disque dur, que des terminaux reliés à Internet. C'est peut-être une grosse bétise, mais ça a le mérite d'être une vision de l'avenir.

Entre parentèse, M$ aussi, au début, ce n'était que de l'immatériel...
 
jojoleretour a dit:
C'est pas mal fait, mais ça nous montre la verité un géant est né et applique les meme methodes que m$
ah bon t'as pas le choix d'utiliser autre chose que google quand tu installe un navigateur web?? ahhh... je dirais que google semble etre le seul qui puisse faire vaciller microsoft, ils utilisent à fond du opensource et y contribue grandement, rien avoir avec microsoft, amalgame trop facile....:zen:
 
Une chose que je n'ai toujours pas compris:
Comment Google peut avoir autant d'argent seulement en ayant un moteur de recherche (et quelques autres trucs) sur le net? Uniquement grace à la pub (il y en a pas bcp sur Google)?
 
Lived Eht a dit:
Une chose que je n'ai toujours pas compris:
Comment Google peut avoir autant d'argent seulement en ayant un moteur de recherche (et quelques autres trucs) sur le net? Uniquement grace à la pub (il y en a pas bcp sur Google)?

ben mettre en premier un site plutot qu'un autre quand tu fais une recherche ça se paye, puis il y'a la bourse aussi, et ils fournissent des services aux entreprises il me semble
 
Lived Eht a dit:
Une chose que je n'ai toujours pas compris:
Comment Google peut avoir autant d'argent seulement en ayant un moteur de recherche (et quelques autres trucs) sur le net? Uniquement grace à la pub (il y en a pas bcp sur Google)?

C'est le miracle de la capitalisation boursière. Tu as une entreprise, tu créé 1000 actions que tu mets en vente au prix de ton choix (on va dire 10¤ pour faire simple). Ta société est hyper médiatisée et hyper réputée, ton le monde veut de tes actions, par le simple fait de la demande assez exceptionnelle, tes actions montent à 100¤ (sans que les revenus de ton entreprise aient un quelconque rapport). Les primo acheteurs revendent leur actions avec du bénéfice à des gens pour une somme de 150¤ à des gens qui n'ont aucune intention de céder leur part...enfin pas à moins de 200¤ etc. ;)

Dans le cas d'amazon, la boite ne faisait même pas de bénéfice que sa capitalisation dépassait une centaine de fois la valeur de ses actifs, là on est bien, c'est 80 fois ce que google fait rentrer dans les caisses. Je trouve ça merveilleux la bourse. :D

(un article intéressant)
 
meldon a dit:
C'est le miracle de la capitalisation boursière. Tu as une entreprise, tu créé 1000 actions que tu mets en vente au prix de ton choix (on va dire 10¤ pour faire simple). Ta société est hyper médiatisée et hyper réputée, ton le monde veut de tes actions, par le simple fait de la demande assez exceptionnelle, tes actions montent à 100¤ (sans que les revenus de ton entreprise aient un quelconque rapport). Les primo acheteurs revendent leur actions avec du bénéfice à des gens pour une somme de 150¤ à des gens qui n'ont aucune intention de céder leur part...enfin pas à moins de 200¤ etc. ;)

Dans le cas d'amazon, la boite ne faisait même pas de bénéfice que sa capitalisation dépassait une centaine de fois la valeur de ses actifs, là on est bien, c'est 80 fois ce que google fait rentrer dans les caisses. Je trouve ça merveilleux la bourse. :D

(un article intéressant)
Vu comme ça oui :D mais c'est pas toujours aussi rose ;)
 
La pub rapporte beaucoup à Google, surtout que celle-ci est personnalisée en fonction de la recherche effectuée.
A San-Francisco, par exemple, Google proposera sur son réseau wi-fi des publicités ciblées en fonction de l'endroit où l'on se trouve, et ce genre de pub très précise est très recherchée aujourd'hui.
Une opinion intéressante sur la stratégie de Google :
http://www.abondance.com/blog/2005/10/google-ou-le-paradigme-de-laraigne_01.html