Microsoft office 2011 (Word)

Fanfan19

Membre enregistré
13 Mars 2011
1
0
Bonjour,
j'ai un MacBookPro depuis 2 semaines . (Avant j'avais un PowerbookG4)
je viens d'installer en test d'évaluation la version Microsoft Office 2011, car celle que j'avais sur mes anciens powerbook datait de 2004 , et avec ILife 11 cela ne fonctionnait pas lorsque je voulais insérer une image (j'écris un bouquin sur ma généalogie) Et lorsque je faisais "insertion" ... Iphoto était grisé. Avec microsoft office 2011 cela a l'air de fonctionner mais par contre je ne sais pas comment visionner plusieurs pages en même temps comme je pouvais le faire avec la précédente version.
Avant avec microsoft 2004 je faisais : Aperçu avant impression puis Afficher plusieurs pages et j'avais le choix d'afficher : 1 x 2 - 1 x 4 - 1 x 6 - 2x 2 - 2 x 4- 2x 6
Dans office 2011 je n'ai pas : Aperçu avant impression ni la possibilité d'afficher plusieurs pages. Donc au cas ou ???? Je me permets de vous poser la question.
Merci par avance pour votre aide.
Fanfan
 
Salut,

Regarde en bas à droite, tu as un curseur que tu peux bouger pour modifier le zoom. Si tu dézoom suffisamment tu verras plusieurs pages.

Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais, mais c'est ce que j'ai compris...
 
Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

je ne sais pas comment visionner plusieurs pages en même temps comme je pouvais le faire avec la précédente version.
Aperçu avant impression n'existe plus, les possibilités diverses qui existent (mode Page, Plein écran, mode Publication, prévisualisation dans le dialogue d'impression, Aperçu du dialogue d'impression) pouvant être considérés comme suffisants.

Pour afficher plusieurs pages, cela va évidemment dépendre de plusieurs choses, et en premier lieu du mode d'affichage choisi. Si c'est dans le mode Page (comme on le suppose), tu as dans l'outil "Zoom" de la barre d'outils standard un petit menu déroulant qui te donne la possibilité d'afficher sur deux pages en même temps (exactement comme dans Word 2004, ceci dit). Mais le plus proche de ce que tu décris, c'est évidemment de jouer sur le Zoom, que ce soit avec la commande en bas à droite comme l'a indiqué Simbouesse, ou avec le réglage dans l'outil de la barre "Standard"). En allant jusqu'à 10%, ça permet déjà d'en voir, des pages...
 
Salut Aliboron :)

Je viens de "muter" vers Mavericks (en provenance de Tiger ... :rolleyes: :rateau:) et je viens seulement d'installer cette nouvelle version d'Office.
Il se trouve que j'utilise énormément Word, surtout à fins professionnelles, et comme je ne pouvais plus ouvrir mes anciens documents (v. X plus Rosetta avec mon ancien iMac) je me suis résolu à changer ma version de Word et à acquérir cette version 2011 ...
Je me permets de réagir ici car après m'être rendu compte de la disparition de la fonction « Aperçu avant impression » j'ai cherché qqs explications qui m'ont mené ici ...

Aperçu avant impression n'existe plus, les possibilités diverses qui existent (mode Page, Plein écran, mode Publication, prévisualisation dans le dialogue d'impression, Aperçu du dialogue d'impression) pouvant être considérés comme suffisants.

"pouvant être considérés comme suffisants" ... ça me paraît comme dire ... qq peu péremptoire ... quant on voit le nombre de fonctions nouvelles de cette version de Word, leur degré de sophistication ... je ne comprends pas comment ni pourquoi cette fonction a disparu :mad: elle était tellement utile !!! accès direct à partir d'une barre de menu spécialement dédiée à l'aperçu, possibilité d'avoir un aperçu d'une ou de plusieurs pages (plus le choix du type d'affichage avec le petit menu d'affichage multiple) ...

Franchement ça me troue le cul. Pourquoi avoir supprimé cette fonction ? il est vrai que c'est dans l'air du temps : lorsque qqch est simple et marche bien, il faut en changer ... :siffle:

Le pb c'est que je ne vois aucune manip qui puisse remplacer avec tant de simplicité, cette défunte fonction ... les concepteurs ont encore réalisé des exploits !!! :(

En attendant me voilà bien emmerdé :mouais: cette fonction, je l'utilisais régulièrement pour chaque nouveau document créé ... RIP ... :(
 
Salut Philippe !

"pouvant être considérés comme suffisants" ... ça me paraît comme dire ... qq peu péremptoire ... quant on voit le nombre de fonctions nouvelles de cette version de Word, leur degré de sophistication ... je ne comprends pas comment ni pourquoi cette fonction a disparu :mad: elle était tellement utile !!! accès direct à partir d'une barre de menu spécialement dédiée à l'aperçu, possibilité d'avoir un aperçu d'une ou de plusieurs pages (plus le choix du type d'affichage avec le petit menu d'affichage multiple) ...
Ben oui, on peut en penser ce qu'on en veut, c'est comme ça et il faut (une fois de plus) prendre d'autres habitudes, trouver d'autres façons de faire.

Le pb c'est que je ne vois aucune manip qui puisse remplacer avec tant de simplicité, cette défunte fonction ... les concepteurs ont encore réalisé des exploits !!!
C'est évidemment un peu différent, mais tu as un bouton, en bas le sixième en partant de la gauche dans la barre d'état, qui te permet de passer en mode "Focalisation" et d'avoir (d'un seul clic, donc) un aperçu qui vaut largement l'ancien, à mon avis.
 
  • J’aime
Réactions: Philippe
(...) passer en mode "Focalisation" (...)

Je reviens sur cette fonction ; pratique en effet, mais qui a, selon moi, un gros défaut ; je m'explique ... :)

J'ai en effet l'habitude de travailler en mode Page ; et pour cela je paramètre toujours mes documents de la manière suivante : dans le menu Préférences - Affichage, j'aime voir apparaître certains éléments : ancrage d'objets, limites de texte, tabulations, espaces et marques de paragraphe essentiellement ; ce sont mes paramètres par défaut.

Or, si l'on passe en mode Focalisation puis que l'on revient en mode Page, tous ces paramètres sont annulés ... je trouve cela très ennuyeux ... à moins que ce soit moi qui ne manoeuvre pas bien ... :nailbiting:

Bon dimanche à tous :coucou: