Microsoft Word 2008

marc35

Membre enregistré
29 Octobre 2007
2
0
Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper de forum en vous indiquant que je n'arrive pas dans cette nouvelle version de Word à générer des pages de couvertures. J'arrive bien à les ajouter à ma page et bien évidemment à les modifier. Mais à aucun moment je n'arrive à créer / enregistrer de nouvelles pages.
Si quelqu'un à une super astuce cela serait vraiment sympa.

Merci :)

marc35

je n'arrive pas dans cette nouvelle version de Word à générer des pages de couvertures.
Ben oui, mais non. De toute façon on ne peut pas les modifier. La seule chose qu'on puisse faire de ce point de vue dans les "Eléments de documents", c'est créer des modèles .dotx dans Word 2007 (sous Windows, donc) et les importer dans /Applications/Microsoft Office 2008/Office/Document Elements, sous réserve que ces modèles soient dans les catégories "Pages de garde", "Tables des matières", "En-tête", "Pied de page" ou "Bibliographie". Pas testé pour ma part (c'est que je n'ai pas de PC, moi ;) )

Sinon, il y a aussi dans le même genre les "Modèles de publications" dans l'affichage en "Mode publication", je n'ai pas vraiment l'impression non plus qu'on puisse en créer de nouveaux à partir de rien (encore que, ça peut valoir le coup d'essayer - peut-être avec Word 2007 pour ceux qui ont suivi l'exercice précédent). Par contre, en modifiant un modèle existant et en l'enregistant comme modèle en .dotx dans /Applications/Microsoft Office 2008/Office/Media/Modèles/Brochures, par ex. on peut ensuite le réutiliser (et là, j'ai testé)...