Microsoft Word, raccourci "rechercher le mot sur le Web"

Raphaël31

Membre actif
6 Septembre 2006
162
5
Paris
Bonjour,

Il y a quelques jours, sans faire exprès, j'avais découvert le raccourci pour ouvrir Safari avec la recherche Google correspondant au mot sélectionné dans mon fichier Word, c'était instantané : je sélectionnais le mot, je tapais le raccourci, et une fenêtre s'ouvrait avec Google et toutes les occurrences.

Impossible pour moi de le retrouver : j'ai épluché l'aide Microsoft Word, toutes les dénominations des raccourcis clavier... Je pensais avoir peut-être trouvé mon bonheur vers les commandes "OutilsRéférence" mais non.

Il me semblait que ça avait à voir avec les touches cmd, alt, K, L... ou cmd + alt...
Je précise que je ne souhaite pas ouvrir une fenêtre de Word mais bien Safari directement.

Merci beaucoup pour toute aide.
 
Si j'en crois Pomme/Préférences/Clavier/Raccourcis Clavier/Services/Recherche/Recherche avec Google, le raccourci devrait être Cmd+Maj+L, mais il semble "catché" avant par Word...
 
  • J’aime
Réactions: Raphaël31
Bonjour. Alors c'est incompréhensible... cmd+maj+L est attribué chez moi sous Word à "SupprimerLiaisonChamps" (de mon fait ou non je ne sais plus, depuis longtemps) ; si je le supprime il devient la commande pour "AppliquerListeAPuces", et si je le supprime ça ne fait plus rien. Or je me souvenais bien que ça avait quelque chose à voir avec ce que tu dis, cf. ce que j'ai écrit plus haut... Donc je décoche le raccourci "Rechercher avec Google", clos les préférences, rouvre et recoche : ça fonctionne. Encore un mystère complet pour moi du fonctionnement de mon ordi, un coup ça fonctionne, un coup non... Bref : mille mercis Larme !! Je culpabilisais pour mon up et finalement...
 
J'ai l'impression que, celui qui a fait la dernière fois « TAGUEULE, c'est MOI qui décide de la fonction derrière ce raccourci clavier » (OS X ou Word) gagne la manche...