Mighty Mouse : clic roulette en panne

ccciolll

Membre expert
Club iGen
Bonjour,

j'ai une MightyMouse filaire (quel galère pour savoir le nom commercial de cette souris qui n'apparait pas sur la souris elle-même ni dans Informations Système)

J'avais pris l'habitude de la retourner et frotter la molette sur une feuille blanche quand le déroulement déconnait, mais l'autre jour, en j'ai dû frotter avec trop de vigueur et depuis je n'ai plus de clic-molette (quasi indispensable dans FireFox si on ne veut pas garder le doigt gauche en permanence sur la touche pomme).

J'ai lu des topics sur le démontage complet de ladite MightyMouse pour nettoyer les éléments internes de la roulette, mais j'ai lu aussi un témoignage de qqun qui disait que ce clic, une fois flingué, n'était pas réparable.

Le démontage étant assez fastidieux, j'aimerais avoir d'autre témoignage à ce sujet. Si le clic n'est pas réparable, je ne vais pas m'embêter à démonter, je vais tenter d'obtenir qu'on me change ma souris.
 
Le démontage étant assez fastidieux, j'aimerais avoir d'autre témoignage à ce sujet. Si le clic n'est pas réparable, je ne vais pas m'embêter à démonter, je vais tenter d'obtenir qu'on me change ma souris.

Hello !

Fastidieux, fastidieux, pas tant que ça... Suffit juste de passer un cutter entre le cerclage et la souris et hop. C'est peut être le truc le plus dur à faire. :D
Par contre, concernant la réparation du clic, sais pas trop comment ça marche. :confused:
 
Ben c'est qu'apparemment il faut quand-même de la colle pour remonter ce fameux cerclage.
 
Ben c'est qu'apparemment il faut quand-même de la colle pour remonter ce fameux cerclage.

Deux points de colle suffisent (un point de super glue de chaque coté). :)
 
De la colle payée de ma poche pour ma souris du travail…
Et en plus faudrait que je pense à ramener le tube au boulot.

Oui, pourquoi pas, mais si en plus c'est pour qu'au final je ne répare pas le problème…
 
Bonjour,
La souris du boulot... problème de la boîte à régler dans et par la boîte, non?
Et le coût d'une souris...
 
Oui, mais plus rapide à régler soi-même que de demander à la faire changer.

Et puis c'est plus fort que moi, je répugne à jeter qqchose qui fonctionne encore à 80 % ou qui peut être réparé.

Mais j'ai trouvé un collègue qui a aussi la MM et n'utilise pas le clic-roulette donc je vais procéder à l'échange.
 
Bon, finalement, j'avais opté pour l'échange avec un collègue qui n'utilisais pas le clic-roulette, mais sa roulette ne descendait plus. J'ai tenté la méthode apple de frottage mais ça n'a rien donné (à part salir la feuille de papier).

Donc j'ai tenté le démontage. Par contre, la partie vraiment délicate n'est pas, comme indiqué dans les diifférents tutos imagés, de retirer le 2e anneau plastique.
La partie délicate c'est remettre les petits rotors aimantés de la roulettes et les nappes.

Les petits rotors étant aimantés, il se collent à la pince à épiler qui essaye de les déposer à leur emplacement, et n'espérez pas faire ça avec des doigts d'humain.
Du coup, j'ai tenté plutôt de les déposer dans la partie blanche du boîtier qui semblait comporter des sculptures pour les maintenir , mais en appuyant pour en enfoncer un dans sa sculpture, ça a fait un petit crac et cette foutue partie blanche s'est un peu cassée. Bon je l'ai remis en place quand-même.

Et puis remettre les nappes, quelle galère aussi, je n'avais jamais vu ça, des nappes dont le connecteur n'est pas sur la nappe mais sur le circuit imprimé. Du coup on se retrouve avec une nappe sans rien au bout (au début j'ai cru que je l'avais pétée), et pour la remettre, c'est pénible. Elle glisse, elle se barre.

J'ajoute aussi qu'il faut prévoir un petit tournvis cruciforme à l'ancienne. n'en ayant pas, j'ai miséré comme pas permis avec mon couteau suisse pour démonter et remonter le boîtier de la roulette.

Bon ensuite, au remontage, pas besoin de colle, de la patafix fait l'affaire, suffit d'en récupérer un peu sur les murs (il y a toujours des gens qui en laissent…)

Mais résultat probable du petit crac de la partie blanche du boitier roulette, quasiment plus de roulette. Juste un peu vers le haut.

Le clic-roulette, lui, fonctionne encore.

Bref, opération ratée, je vais devoir me résoudre à pleurer pour avoir une souris.
 
Je t'avoue que je ne sais pas ce qui se cache derrière « analyse de la valeur ».

Par contre, ils ont des Mighty Mouse en réserve, vu qu'il ont fait pas mal de licenciements, du coup j'ai pas eu besoin de pleurer longtemps.

C'est toujours ça.
 
Je t'avoue que je ne sais pas ce qui se cache derrière « analyse de la valeur ».

Par contre, ils ont des Mighty Mouse en réserve, vu qu'il ont fait pas mal de licenciements, du coup j'ai pas eu besoin de pleurer longtemps.

C'est toujours ça.

Ils ont fait une analyse de la valeur!:(

Pense à la valeur sémantique de RH (Ressource... = charbon...)
 
Surtout une analyse du salaire vu que dans le lot ils ont viré notre administrateur réseau et seul informaticien connaissant un peu le mac (celui connaissant mieux l'univers mac après lui étant ma pomme…)
Certes, il était peut-être bien payé, mais compétent.
 
Bon, sinon, pour en revenir à la Mighty Mouse, quand j'ai démonté la précédente, j'ai remarqué que le clic s'activait avec un unique bouton situé à gauche. Ce seul bouton gère donc à la fois les clics gauche, droit et roulette. Cela m'intrigue.
Pour le clic-roulette, il y a un petit interrupteur sous la boule, je comprends, mais pour le gauche et le droit, comment fait-elle la différence ? J'ai bien vu que la souris était tapissée d'un genre de circuit à l'emplacement des doigts, mais je ne sais pas comment ça fonctionne.
 
Bon, sinon, pour en revenir à la Mighty Mouse, quand j'ai démonté la précédente, j'ai remarqué que le clic s'activait avec un unique bouton situé à gauche. Ce seul bouton gère donc à la fois les clics gauche, droit et roulette. Cela m'intrigue.
Pour le clic-roulette, il y a un petit interrupteur sous la boule, je comprends, mais pour le gauche et le droit, comment fait-elle la différence ? J'ai bien vu que la souris était tapissée d'un genre de circuit à l'emplacement des doigts, mais je ne sais pas comment ça fonctionne.

Si quelqu'un peut également m'éclairer, je suis preneur par contre :zen: