Problème avec ma mighty mouse

The_scientist

Membre enregistré
14 Avril 2010
6
2
Lyon
Bonsoir,

Ce soir en allumant ma souris (mighty mouse) je me suis rendue compte qu'elle ne fonctionnait plus correctement. En effet, les clics droit et gauche ainsi que le défilement haut/bas grâce à la roulette sont possibles.
Par contre IMPOSSIBLE de déplacer le curseur.
J'ai essayé a plusieurs reprises de l'éteindre et la rallumer, de redemarrer mon Mac Book Pro, de changer les piles, ...même de nettoyer les petites encoches où se trouvent les parties + des piles (j'ai vu ça sur un forum américain...)...Bref, rien à faire :(

Avez - vous déjà eu un tel problème? Si oui,avez - vous trouvé une solution?? La seule que je vois là c'est jeter ma souris par la fenêtre :)

Bonne soirée et merci!
 
Pitêt que si, au lieu de nettoyer les contacts des piles qui n'y sont pour rien (sinon, tu ne pourrais rien faire du tout), tu devrais plutôt voir si par hasard, ça n'est pas sous la souris qu'il y aurait quelque chose à nettoyer (genre l'orifice du laser et du capteur) :siffle:

Maintenant, il est aussi possible que ça soit une panne de la diode laser ou du capteur (auquel cas, l'idée de la fenêtre se défend, car pour le mulot,, c'est R.I.P.) !
 
Si c'est le laser qui est mort, lorsque tu soulèves la souris du tapis (4/5 cm), l'éclairage doit être faible immédiatement (la lumière rouge ne baisse pas, elle reste constante ou carrément éteinte). Si le laser n'est pas mort, par contre, la lumière ne baisse qu'au bout d'environ 2 secondes.