Mighty Mouse sans fil - Comportement bizarre

r e m y

Membre vénérable
Club iGen
4 Novembre 2000
41 540
4 334
62
St Germain en Laye - FRANCE
Ce week-end ma Mighty Mouse sans fil s'est mise à déconner sérieusement....

Lorsque je clique (a priori seul le clic gauche pose problème), tout se passe comme si je faisais simultanément bouger la boulette.

Par exemple
- dans GoogleEarth, le moindre clic provoque en même temps un zoom avant ou arrière plus ou moins prononcé
- dans Excel, cliquer dans une case devient très accrobatique, car au moment du clic, la feuille de calcul bouge dans tous les sens (haut en bas, droite à gauche...) d'une ampleur plus ou moins importante
- ...

J'ai pensé à un encrassement de la boulette et j'ai commencé par la nettoyer comme je le faisais jusqu'à présent avec succès (méthode préconisée par Apple, c'est à dire en faisant rouler la boulette sur un chiffon non pelucheux humide)
.... sans résultat

J'ai supprimé cette MIghty Mouse des périphérique bluetooth du Mac, puis j'ai refait l'association.... sans résultats non plus.

Je suis donc passé à la méthode radicale, via un démontage complet

Constat... la boulette et ses galets était assez propre, mais j'ai tout de même essuyer tout de que je pouvais et j'ai tout remonté.

La souris a toujours ce comportement bizarre... comme si le clic provoquait des interférences avec les capteurs de déplacement de la boulette.

Bref, je crains un pb lié à l'électronique interne à la souris.

Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de souci (ou lu quelque chose à ce sujet sur des forums? moi, je n'ai rien trouvé d'approchant)

En attendant, j'ai remis une mighty mouse filaire

Salut Rémy,
pesonnellement j'ai abandonné ma Mighty Mouse Wireless et je suis retourné chez logitech … :(
beaucoup de gens ont des problèmes avec cette souris, il y a plusieurs discussions sur MacG à ce propos ;)
La Mighty Mouse filaire quant à elle fonctionne très bien !

Je confirme.
Autant je suis enchanté de mes MM Filaires, autant la BT ne m'a apporté que des déceptions.
Mais jamais les problèmes que tu évoques.:rose:

ca fait 1 an que j'utilise le BT sur 3 macbook de generations differentes et desormais ma souris est sur MBP

jamais eu un probleme