Migration à partir d'un DD time machine

hind

Membre enregistré
7 Novembre 2011
2
0
Bonjour

Je viens de m'inscrire après 24h d'essai de migration!!:confused:

Voilà, j'ai un nouveau MB pro 13" avec mac OS 10.6.8;
J'ai un DD sur lequel j'avais Time machine de mon MAcBook Air qui ne démarre plus.

Je lance Assistant migration sur mon nouveau PB, avec le DD branché. Je selectionne le DD, et là, assistant reste en phase "calcul" pendant des heures...Même 'Quitter' l'application ne répond pas, je dois passser par Forcer à quitter.

Quelqu'un a une idée de ce qui ne va pas?

Merci
 
Bonsoir, et bienvenue sur les forums MacGé,

Tu sélectionnes bien la ligne DD-TM, et pas celle un autre Mac, dans l'Assistant de Migration ?

Te souviens-tu avoir fait la mise à jour de l'Assistant de Migration sur ton MB Air ?
= http://www.macg.co/news/voir/208752/lion-revision-de-l-assistant-de-migration-du-10.6

Si tu l'as bien faite, essaie de Réparer le Disque de ta sauvegarde TM avec l'Utilitaire de Disque de ton MBP ? (je suppose que tu n'as pas de clone de ton 10.6)

Si ça ne suffit encore pas, je réinstallerais Lion (grâce à Recovery HD > Utilitaires), et je passerais par l'Assistant de Réglages de la première connexion : il est plus performant que l'utilitaire Assistant de Migration de ta session.
 
Bonjour

Merci pour votre réponse.

j'ai lancé verifier les disque DD Time machine, avec l'utilitaire disque du MB pro, et là, problèmes graves, semble t il, non réparables!! Le message me conseille de récupérer les fichiers et de reformater le disque! J'ai recopié donc certains fichiers importants à partir du disque. Et Je renonce à la "migration assistée", je vais faire ça de manière manuelle.

Mais, pour le futur, quelles précautions prendre pour que les sauvegardes time machine soient exploitable pour la migration?

Merci
 
Bonjour,Pas vraiment de précautions particulières si ce n'est une seconde sauvegarde... Dans votre cas ce n'est pas de chance, ce qui est curieux c'est que la sauvegarde ait pu se faire alors que manifestement le dd est défaillant.
 
pour le futur, quelles précautions prendre pour que les sauvegardes time machine soient exploitable pour la migration?
En tout cas, vérifier le disque TM de temps à autre, même en l'absence d'anomalie,
et surtout avant une migration, bien sûr.
Et doubler TM d'un clone sur un autre disque externe : deux précautions valent mieux qu'une…

Dans ton cas, TM a possiblement recopié les anomalies de ton disque interne qui était à l'agonie, rendant la sauvegarde inexploitable : DiskWarrior l'aurait peut-être sauvée, ou t'aurait récupéré un peu plus de fichiers ?

Bref, je repartitionnerais le disque externe avant de m'en servir à nouveau (et je le surveillerais), pour m'éviter d'en racheter un autre.