Migration de données PC -> Mac

An-Liz

Membre confirmé
24 Août 2005
71
0
46
Paris
Bonsoir,

Ca y est, me suis décidée, j'ai commandé un iMac G5 à l'apple expo ce we :D ...fini le PC. Cependant, il y bcp de données que je souhaiterias transférer du PC au Mac et je ne sais pas vraiment quelles solutions s'offrent à moi. Je n'ai pas de graveur DVD et n'ai à dispo qu'un externe formaté Mac (et un port infra-rouge quand même sur le PC).
Auriez-vous une solution pour moi ??

An-Liz a dit:
Bonsoir,

Ca y est, me suis décidée, j'ai commandé un iMac G5 à l'apple expo ce we :D ...fini le PC. Cependant, il y bcp de données que je souhaiterias transférer du PC au Mac et je ne sais pas vraiment quelles solutions s'offrent à moi. Je n'ai pas de graveur DVD et n'ai à dispo qu'un externe formaté Mac (et un port infra-rouge quand même sur le PC).
Auriez-vous une solution pour moi ??

Si tu disposes du wifi sur ton PC, tu peux créer un réseau, sinon tu peux utiliser un simple cable réseau croisé (important qu'il soit croisé, si tu n'a pas de swithc ou de routeur chez toi) (RJ45) qui relie directement les deux ordinateurs pour passer les fichiers (très peu cher, et pas besoin d'un câble de 10m !).

Le disque externe reste aussi une bonne solution, et le formatage FAT32 est reconnu sur PC et MAC il me semble (à confirmer)

Au fait bienvenue !!

Confirmation FAT32 est reconnu en lecture et écriture. NTFS en lecture seule.
Donc monter un mini réseau pourra très bien convenir.

Ton DD externe formaté en FAT32 (format reconnu sous MAC et PC) sera surement la solution la plus rapide :)

Si tu as une carte réseau sur ton pc,
tu le relies avec un câble RJ45 et te voilà avec un réseau capable de transférer toutes tes données

et peu importe qu'il soit croisé ou non ton câble, le mac s'en occupera (c'est plus simple qu'avec un pc ;))

etudiant69 a dit:
Si tu as une carte réseau sur ton pc,
tu le relies avec un câble RJ45 et te voilà avec un réseau capable de transférer toutes tes données

et peu importe qu'il soit croisé ou non ton câble, le mac s'en occupera (c'est plus simple qu'avec un pc ;))

Le mac s'en occupe tout seul :eek: . Je suis impressionné, je ne le savais pas.
J'ai hâte de recevoir le mien !!!! :love:

Et oui la config réseau se fait automatiquement par exemple :

Livebox en Ethernet sur Mac=> je branche et je rentre mon numéro d'abonné dans safari et ça marche ;) :up:
Sur PC =>je branche, il faut installer le soft et je rentre mon numéro d'abonné dans IE :rateau:

etudiant69 a dit:
:eek: Et là je repense à la dernière fois que j'ai branché des PC en réseaux et que je n'avais pas pensé à cette histoire de croié et droit qui m'avait fait perdre un temps fou (et un peu d'argent pour acheter un cable droit :rateau: )

Mais comment est-ce possible ?

C'est vrai, mais il faut que les huit fils soient présents... et que le Mac ne soit pas trop vieux...

An-Liz a dit:
... et n'ai à dispo qu'un externe formaté Mac ...
Bonsoir.
Scusez moi mais la madame (bienvenue à elle :up: ) parle d'un disque formaté Mac.
Cela ne veut donc pas forcément dire FAT32 comme certains l'indiquent (du moins je crois :hein: ).
S'il est formaté en 'HFS plus', sera-t-il lisible par le PC ?

Filou

Filou53 a dit:
Bonsoir.
Scusez moi mais la madame (bienvenue à elle :up: ) parle d'un disque formaté Mac.
Cela ne veut donc pas forcément dire FAT32 comme certains l'indiquent (du moins je crois :hein: ).
S'il est formaté en 'HFS plus', sera-t-il lisible par le PC ?

Filou
Non, si le disque est formaté en HFS il ne sera pas lisible sur le PC... c'est la raison pour laquelle certains conseillent de le formater en FAT32...

NightWalker a dit:
Non, si le disque est formaté en HFS il ne sera pas lisible sur le PC... c'est la raison pour laquelle certains conseillent de le formater en FAT32...
C'est bien ce qui me semblait.
An-Liz a donc intérêt à vérifier comment est exactement formaté son disque avant d'aller plus loin..

Filou

Ouaaaaw, merci pour toutes ces réponses !! :up:

Mai sen effet, mon disque dur n'est pas fomraté en FAT 32...et le hic c'est que c'est un disque du boulot, donc impossible de le re-formaté à ma sauce:(
Mais j'ai un cable croisé donc la solution des deux machines en réseau semble la + plausible...avec le wi-fi aussi pê.
J'attends déjà d'avoir ma nouvelle machine...je l'ai commandé à l'apple expo, d'occas' (le matos d'expo quoi) et je n'ai pas de news...