Migration de Mac 0s9 à Mac 0s10

bibifoc13

Membre enregistré
11 Juin 2007
6
0
Bonjour,

J'essaye de migrer de mac OS 9 à Mac OS X panther (vers 10.3) sur un Ibook G3, modele M6411 ,128 mo Ram,DD 6Go, année 2000 avec Mac os9.
J'ai acheté mac Os X panther en CD . Quand j'insere le 1er Cd d'install , j'appui sur l'icone install Mac os X ,l'ordinateur me demande de reboot pour l'install du mac os X et quand j'appui sur le bouton Reboot il me met une erreur comme quoi le CD d'install 1 n'est pas un CD bootable ...
Et impossible de continuer
Merci :p
 
Salut,

première chose, vérifier si une mise à jour du firmware de l'iBook est nécessaire pour le passage à OS X :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117-fr

Seconde chose, s'assurer que les CD de Panther que tu as achetés ne sont pas dédiés à un type de machine particulier. Il faut voir si ils sont noirs et non gris, et surtout qu'il n'y ait pas le nom d'un modèle de machine écrit dessus. Si c'est malheureusement le cas, tu t'es fait refourguer des disques que tu ne pourras pas employer.
 
Sinon pour la Maj du firmware j'ai deja essayé mais ça a pas marché. L'odinateur disant qu'il fallait une version de mac os 9.1 ou + .
Quel est ma version de mac os9 ?
Mac os 9 .0 ?
 
Sinon pour la Maj du firmware j'ai deja essayé mais ça a pas marché. L'odinateur disant qu'il fallait une version de mac os 9.1 ou + .
Quel est ma version de mac os9 ?
Mac os 9 .0 ?
Il me semble que pour Mac Os 9 la dernière version était la 9.2, essayes déjà d'évoluer vers cette version pour faire la MAJ firmware ensuite…
 
Suite à 1 message précedent, j'essaye de migrer vers mac OS X (sur ibook G3).Mais pour ça il faut que je MAJ d'abord mon OS 9 vers 9.1 et 9.2 et ensuite MAJ le firmware et ... ensuite install Os X si j'ai bien compris ouf :)
Actuellement J'ai la version Mac OS FU1-9.0.4
J'ai essayé d'evoluer vers le mac OS9.1 avec la page http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=75288-fr
Mais l'ordinateur m'indique le message suivant "This version of Mac OS 9.1 may be installed over the international english version mac"
pourtant j'ai essayé et la version anglaise et française.
Quel bonne version de OS 9.1 doit - je telecharger ??
merci:)

Inutile de réouvrir un fil pour cela, le simple fait de reposter dans l'ancien l'aurait fait remonter en début du forum…

J'ai fusionné…
 
J'ai effectué la Maj de OS 9.0.4 jusqu'a OS 9.2.1 et j'ai mis a jour le firmware malgré ça je n'arrive toujours pas a installer mac OS X . J'ai toujours le fameux message quand j'appui sur reoot " an error occured "Startup Disk was unable to select the install CD as the startup disk (-2)"

il parle d'un startup disk 9.2 compatible mais je vois pas
Comme si ça booter pas sur le cd d'install 1 ...
merci