10.11 El Capitan Migration de mac

rom2.0

Membre confirmé
8 Novembre 2011
46
1
Bonjour,
Jai un soucis de Ram sur mon macbook pro (osx El capitan) qui s'est déclenché à mon dernier démarrage lorsque je souhaitais faire une time machine. J'ai donc d'acheter une nouvelle bécane un Mac book air m1.
Le problème est donc que je n'ai pas time machine récente et je souhaite récupérer le contenu du disque dur sur le nouveau.
Est-ce possible et comment ?
Merci de votre aide
Bien à vous
 
Bonjour,
Ça dépend du soucis... et du modèle ;)
S'il démarre tu peux utiliser l'assistant migration depuis le nouveau Mac.
S'il ne démarre pas mais que le disque est un SATA, tu le démontes, le met dans un boitier externe, et utilise l'assistant migration.
 
Bonjour,
Ça dépend du soucis... et du modèle ;)
S'il démarre tu peux utiliser l'assistant migration depuis le nouveau Mac.
S'il ne démarre pas mais que le disque est un SATA, tu le démontes, le met dans un boitier externe, et utilise l'assistant migration.
Il ne s'allume pas assez longtemps pour imaginer un transfert de data.. Par contre, j'ai déjà changé le DD donc le démonter pour le mettre en boîtier pas de soucis.. J'ai jamais utilisé l'assistant, un simple branchement en USB avec lancement sur la partition du nouveau Mac suffirait pour le transfert ?
 
Quand tu démarres un nouveau Mac il te propose de récupérer les paramètres depuis un ancien ou une sauvegarde. Si le disque de l'ancien Mac est connecté dans un boitier, il le verra et te proposera de reprendre les données.
Tu peux aussi lancer l'assistant plus tard, il est dans les utilitaires Apple.
 
Quand tu démarres un nouveau Mac il te propose de récupérer les paramètres depuis un ancien ou une sauvegarde. Si le disque de l'ancien Mac est connecté dans un boitier, il le verra et te proposera de reprendre les données.
Tu peux aussi lancer l'assistant plus tard, il est dans les utilitaires Apple.
Nickel, merci
 
Si le disque de l'ancien Mac est connecté dans un boitier, il le verra et te proposera de reprendre les données.
Je pense qu'il vaut mieux récupérer les données à la maison.
Passer d'El Capitan vers Monterey (ça doit faire 6 OS d'écart !), ça fait beaucoup pour laisser l'assistant Migration s'en occuper tout seul !