Migration de Mail et ses réglages d'un ancien Mac vers un nouveau

mikedave

Membre enregistré
8 Septembre 2010
9
0
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Macbook Pro M1 qui est sous Monterey 12.2.1 et que j'appellerai Mac B

Je dispose également de mon ancien mac : un iMac 27 pouces fin 2009 sous High Sierra 10.13.6 - Appelons-le Mac A

J'ai une sauvegarde Time Machine du Mac A

Je souhaiterais simplement récupérer l'application Mail de Mac A sur le Mac B, avec les réglages, les mais, les dossiers créés etc...

Mon application Mail gère 5 adresses et il me faut pouvoir accéder à toutes les archives de ces comptes sur mon nouveau Mac B.

Je pensais que ce serait un jeu d'enfant, mais à la lecture des différents articles que j'ai trouvés ici et là, ça a l'air étonnamment complexe, ou alors j'ai raté quelque chose...

Y aurait-il une bonne âme pour m'accompagner dans cette migration ?

Mille mercis.
Mike
 
C'est très simple. Il y a plusieurs méthodes.

1 – Bourrin : assistant de migration <=> Time Machine
Au petit bonheur la chance. À 4 systèmes d’écart, on ne garantit plus rien.

2 – Orfèvre :
Tu recréés les adresses et leurs BAL à l'identique. Tu peaufines les réglages.
Tu copies le répertoire Mail de l'iMac A (~/Bibliothèque/Mail) sur le bureau de l'iMac B.
Tu utilises le menu d'importation de Mail pour réimporter les BAL
Tu glisses/déposes les messages dans les nouvelles BAL

3 – Encore plus simple quand on est prévoyant : synchro iCloud et comptes IMAP.

On saisit son ID iCloud sur le nouvel iMac au moment de sa configuration et il importe tous les réglages nécessaires automatiquement (grâce au trousseau iCloud).

Pour les comptes POP, il faudra utiliser la méthode 2.
 
C'est très simple. Il y a plusieurs méthodes.

1 – Bourrin : assistant de migration <=> Time Machine
Au petit bonheur la chance. À 4 systèmes d’écart, on ne garantit plus rien.

2 – Orfèvre :
Tu recréés les adresses et leurs BAL à l'identique. Tu peaufines les réglages.
Tu copies le répertoire Mail de l'iMac A (~/Bibliothèque/Mail) sur le bureau de l'iMac B.
Tu utilises le menu d'importation de Mail pour réimporter les BAL
Tu glisses/déposes les messages dans les nouvelles BAL

3 – Encore plus simple quand on est prévoyant : synchro iCloud et comptes IMAP.

On saisit son ID iCloud sur le nouvel iMac au moment de sa configuration et il importe tous les réglages nécessaires automatiquement (grâce au trousseau iCloud).

Pour les comptes POP, il faudra utiliser la méthode 2.
Merci beaucoup pour cette réponse.

J'étais effectivement en POP sur mon iMac et j'envisageais de passer en IMAP sur le nouveau MBP.
J'ai donc importé mes courriers entrants grâce à la fonction import/export.
Pour l'instant, je n'ai pas encore paramétré ma boite de réception car j'ai un peu peur que lorsque je l'aurai fait, tous mes mails dans la boite "Courrier entrant" disparaissent en raison de la synchronisation avec le serveur IMAP, mais peut-être que je me trompe ?

Merci encore.
 
Dernière édition: