migration de Snow Leopard vers quel OS ?

walter44

Membre enregistré
20 Octobre 2008
3
1
9/9/13 - Bonjour à Tous,
Utilisateur peu averti techniquement, je, nous utilisons :
. un Imac 27' de 2,93GHz Intel Core i7 avec 8 GO (1333MHz DDR3) et un HD de 1 TO.
A la fois, j'ai quelques soucis de bug et souhaiterai réinitialiser sans urgence mon ordinateur et remplacer l'OS Snow Léopard par un nouvel OS mais ne sais pas vers lequel migrer.

+ un Imac 24' de 2,8 GHz avec 4 GO avec HD de 500 GO et souhaiterai également migre vers un autre OS.

+ un MacBook Pro de 2,4 GHz avec 4 GO et un HD de de 500 GO (initialement de 160 GO) et souhaiterai également savoir si je peux migrer vers un autre OS afin d'essayer d'avoir un compatibilité entre ces trois ordinateurs.

Je n'ai par ailleurs pas de jeux sur ces ordinateurs, c'est essentiellement de la bureautique et de la gestion comptable et paye + mon souhait de faire de la Photo.

Merci de votre attention et conseils.
Cdt

Les trois machines sont sans doutes aptes à recevoir Mountain Lion (et plus tard Mavericks). Néanmoins, 8 GB de RAM serait préférable (pas une obligation). J'ai juste un doute sur le MacBook Pro : quel est son processeur [faire : menu pomme > À propos de ce Mac] ?

Reste qu'il est important de vérifier la compatibilité des logiciels clefs comme la paie, la comptabilité etc.
Et, s'ils ne sont pas compatibles avec Lion ou Mountain Lion, la disponibilité d'une nouvelle version compatible et aussi son prix.

• J’aime
Réactions: Powerdom
merci de votre première réponse.
En fait le MacboockPro est un Intel Core 2 Duo.
Mais en règle générale, est-il souhaitable de migrer de Snow Léopard vers Mountain Lion ?
A plus tard de lire vos conseils.
Bien cordialement
walter44

• J’aime
Réactions: Powerdom
comme dit Bompi il faut surtout vérifier si les softs utilisés sont bien compatible avec ML.
ce dernier tourne bien sur mon intel core 2 duo, mais il faut un peu le gaver en RAM avec 2 GO ce sera juste.
Pour ma part j'ai du laisser un macbook sous SL pour continuer à utiliser certaines applications qu'il aurait fallu que je rachète pour être compatible ML.

Et en plus à mon avis SL est un excellent OS (le meilleur?) pour un intel core 2 duo. Avec les suivants tu vas en plus perdre Rosetta qui te permet d'utiliser les applications PPC.

La question maintenant est celle des nouveaux logiciels, de plus en plus demandent Lion minimum, et ML est meilleur que Lion.

Et en plus à mon avis SL est un excellent OS (le meilleur?) pour un intel core 2 duo. Avec les suivants tu vas en plus perdre Rosetta qui te permet d'utiliser les applications PPC.
C'est surtout la suppression de Rosetta qui peut chagriner, ou la non disponibilité d'un logiciel ou encore de devoir racheter une nouvelle version (genre MS Office 2004 qui ne fonctionnera pas et sera à remplacer).
Mais un MBP avec un processeur Intel Core 2 Duo, ça peut parfaitement fonctionner sous Mac OS X Lion : j'an ai un :) Il faut évidemment que j'ajoute qu'il dispose de 8 GB de RAM (4 GB est le strict minimum) et que j'ai installé le système sur un SSD.