Migration difficile "El Capitan" -=> "Mail"

ZeCasio

Membre enregistré
25 Septembre 2008
9
0
47
Paris - 75017
wda-fr.org
Salutations,

Sur un Mac mini Late 2012 / 16 Go RAM ou j'avais enfin réussi à me stabiliser sous "Yosemite", j'ai fait la bêtise, la semaine dernière, de vouloir passer sous "El Capitan".

La migration, comme d'habitude, à été catastrophique (pbs graphiques, bugs, plantages, etc...), j'ai donc, comme d'habitude, fait mes backups (Time Machine + NAS), et j'ai formaté et ré-installé proprement "El Capitan" depuis la partition de Recovery.

Tout s'est bien passé, j'ai juste encore quelques bugs graphiques (vous aussi ? Genre lags une fois sur X, ou icône qui prends une drôle d'apparence), SAUF... Pour cette cochonnerie de "Mail".

Je rappelle que j'ai mes backups Time Machine et un backup local du dossier "Mail" en plus.

Plusieurs tests :
-=> Je lance "Mail" à vide, et tente un import (très longs : 20 Go de mails) : Cela semble fructueux, si ce n'est que c'est un bordel profond dans mes dossiers... Et que reclasser 20 Go de mails, heu... bon...
-=> Je copie ma dernière copie du dossier "Mail" depuis ma Time Machine et "com.apple.mail.plist", et je lance "Mail" : Cela mouline (assez rapidement bizarrement), et lance la synchronisation des dossiers. Une fois le logiciel démarré, je n'ai aucun de mes mails. Hors le dossier "v2" du dossier "Mail" dans ma bibliothèque s'est bien dupliqué en "v3".

Any idea ? Une semaine sans mes mails, pour une personne professionnellement à son compte, cela devient problématique... :(
 
Personne pour une piste ? :(
 
Bonjour,


j'ai peut être la solution car je viens d'être confronté au même problème.


je l'ai réglé en recopiant les fichiers contenus dan le dossier ~/Library/Accounts. j'ai ensuite rebooter mon mac pour qu'il recharge bien les fichier et la miracle j'ai retrouver l'ensemble de mes comptes, mail etc...

essaie cela on ne sait jamais..

A++
 
Salut

Je serais toi, j'essaierai Thunderbird.
Normalement il est capable de récupérer les mails et il fonctionne sans accros lui.:D

@+