Bonjour,
Que j'espliquasse la situation:
J'ai 2 MacBook Pro mid-2012, on va les appeler A et B.
A: il a un dégât d'eau et ne démarre plus, il a un SSD de 500 Go Crucial avec macOS Catalina. Je peux voir le disque avec une autre machine.
B: il est tombé d'assez haut (top case cabossée) mais fonctionne. Le disque était nase et j'ai mis un SSD Samsung 500 Go. Pour la réinstallation je n'ai pas eu d'autres choix que d'installer Lion. Par contre il ne reconnait pas le SSD de A (en interne et externe).
Questions:
Merci d'avance de vos répaunses!
Que j'espliquasse la situation:
J'ai 2 MacBook Pro mid-2012, on va les appeler A et B.
A: il a un dégât d'eau et ne démarre plus, il a un SSD de 500 Go Crucial avec macOS Catalina. Je peux voir le disque avec une autre machine.
B: il est tombé d'assez haut (top case cabossée) mais fonctionne. Le disque était nase et j'ai mis un SSD Samsung 500 Go. Pour la réinstallation je n'ai pas eu d'autres choix que d'installer Lion. Par contre il ne reconnait pas le SSD de A (en interne et externe).
Questions:
- comment faire pour que B puisse fonctionner avec le macOS+datas stocké sur A, sachant que le disque de A n'est pas reconnu par B ?
- est-ce que le clonage du disque de A sur le disque de B pourrait fonctionner pour B ou dois-je effectuer une montée de version de B vers Catalina ?
Merci d'avance de vos répaunses!