Migration eMac G4 700 --> Mac Mini Core solo.

Helloyou

Membre actif
14 Septembre 2001
236
1
51
Isère
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un eMac G4 700 et je souhaiterais le changer par un Mac Mini.
Seulement, j'hésite encore : vaut-il mieux un Core Solo avec 1 Go de RAM ou un Core Duo
avec 512 Mo ? Dans l'absolu, je sais qu'il serait préférable de choisir un Duo avec 1 Go, mais je n'ai pas les finances.

J'aimerais avoir des témoignages d'utilisateurs de Core Solo pour savoir ce qu'il vaut vraiment.

Etant donné que le processeur pourra sans doute être changé plus tard, j'hésite encore.

Merci d'avance.

Salut. Excellent choix. Pour ma part, je dirais qu'il vaut mieux un bi-processeur, parce que tu n'auras pas besoin de changer de machine pendant plus longtemps. Maintenant, avec 512 Mo, tu peux travailler, et puis si tu te sens a l'etroit tu pourras toujours augmenter ca dans quelque temps.

Maintenant, rien ne t'empeche d'acheter un Core Solo avec 512 Mo, et de faire evoluer plus tard la RAM. A vrai dire, il faudrait que tu nous dises ce que tu comptes faire avec cet ordi et quelles applications tu utiliserais. Parce qu'a part quand je cree des images ISO de DVD ou quand j'edite des images tres volumineuses, je suis tres content de mon "vieux" Mini.

Merci pour ta réponse.

En fait, je fais un peu de montage vidéo avec iMovie puis la gravure sur DVD avec iDVD, internet, et tout un tas de petites choses qui vont pas mal avec mon G4 actuel, mais j'aimerais bien gagner un peu en puissance.

En plus j'adore le look du Mini

C'est un peu délicat car la vidéo demande un processeur puissant et pas mal de RAM... :siffle:
Ils sont ennervants chez Apple car pour faire évoluer la RAM il faut se réparer des 2 barettes pour les remplacer par des plus grosses. On se retrouve avec 2 barettes qui ne servent plus à rien.:mad:

Enfin je vais encore réfléchir un peu.

Merci.