Bonjour à tous,
après 12 ans avec mon imac 27 de 2011, j’ai décidé de renouveler mon installation.
J’ai investi dans un mac mini M2 Pro.
Mon problème ou plutôt ma question concerne l’Appstore.
Sur mon imac (High sierra), je n’ai pas d’Apple ID.
J’utilise pour l’accès à l’app store une adresse email. Je ne me rappelle plus le mot de passe relié à ce mail pour accéder à l’appstore, pas de problème, je choisis de le réinitialiser.
Quand je veux réinitialiser le mot de passe, je rentre donc mon adresse email en question.
Problème, j’ai le message « Cet identifiant Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge ».
Pourtant, lorsque j’ai l’Appstore d’ouvert, dans le menu « Store » de l’appstore, j’ai bien, sur l’avant dernière ligne ,« Voir mon compte (suivi de mon email en question) » et la ligne d’au-dessus « Déconnexion ».
Pour moi, je suis donc bel et bien connecté avec cette adresse mail, mais elle ne semble pas reconnu pour la réinitialisation du mot de passe.
Pour paramétrer mon nouveau Mac et pouvoir récupérer un certain nombre de logiciel déjà acheté, j’ai donc besoin de pouvoir me réidentifier sur le même compte App store.
Auriez-vous une idée ?
merci d’avance.
après 12 ans avec mon imac 27 de 2011, j’ai décidé de renouveler mon installation.
J’ai investi dans un mac mini M2 Pro.
Mon problème ou plutôt ma question concerne l’Appstore.
Sur mon imac (High sierra), je n’ai pas d’Apple ID.
J’utilise pour l’accès à l’app store une adresse email. Je ne me rappelle plus le mot de passe relié à ce mail pour accéder à l’appstore, pas de problème, je choisis de le réinitialiser.
Quand je veux réinitialiser le mot de passe, je rentre donc mon adresse email en question.
Problème, j’ai le message « Cet identifiant Apple n’est pas valide ou n’est pas pris en charge ».
Pourtant, lorsque j’ai l’Appstore d’ouvert, dans le menu « Store » de l’appstore, j’ai bien, sur l’avant dernière ligne ,« Voir mon compte (suivi de mon email en question) » et la ligne d’au-dessus « Déconnexion ».
Pour moi, je suis donc bel et bien connecté avec cette adresse mail, mais elle ne semble pas reconnu pour la réinitialisation du mot de passe.
Pour paramétrer mon nouveau Mac et pouvoir récupérer un certain nombre de logiciel déjà acheté, j’ai donc besoin de pouvoir me réidentifier sur le même compte App store.
Auriez-vous une idée ?
merci d’avance.