iPhone X Migration iphone 7 -> X

tabasko

Membre actif
1 Décembre 2003
752
17
48
Paris
www.123boost.com
Bonsoir,

Je viens de passer au X.
J'avais une sauvegarde sur le Cloud, j'ai donc "restauré" à partir de çà et cela s'est grossièrement très bien passé.
Par contre j'ai quelques applications qui reste comme illustré ci joint.

Je comprends pas pourquoi, ni comment faire.

Est ce parce que mon iphone 7 avait un ios une version plus récente que la version de base livrée sur l'iphone x ?

Pas encore essayé, le reboot pour le moment, j'essaye de mettre à jour ios vers 11.2

A quoi correspond le nuage ? (comme pour itune, appli déjà acquise mais pas sur le device local ?)

(je suis en wifi et connecté au secteur)
 

Fichiers joints

  • unnamed.jpg
    unnamed.jpg
    31 KB · Affichages: 163
Dernière édition:
Bonjour, il faut obligatoirement que l’iPhone dans lequel tu met y’a sauvegarde est une version égale ou supérieur à l’iPhone sauvegarder !
Et le nuage ça veut dire que c’est une application sauvegarder dans iCloud ou que tu as déjà télécharger, normalement toutes les applications se télécharge au fur et à mesure et seulement en wifi
 
Bonjour, il faut obligatoirement que l’iPhone dans lequel tu met y’a sauvegarde est une version égale ou supérieur à l’iPhone sauvegarder !
Et le nuage ça veut dire que c’est une application sauvegarder dans iCloud ou que tu as déjà télécharger, normalement toutes les applications se télécharge au fur et à mesure et seulement en wifi

Pas mieux

Merci ;)
 
Ok donc je reste sur l’idée de faire la mise à jour dans un premier temps.
Après si les applications ne reviennent pas je ne vois pas d’autres solutions que de les effacer pour les retélécharger !
 
As tu encore l’iPhone 7 avec la sauvegarde ou tu la restaurer ?
Logiquement il faut restaurer et mettre à jour ton nouvel iPhone, puis après les étapes ou tu choisi ton wifi la langue françaises face id etc tu arrive sur la page de configuration soit : en tant que nouvel iPhone soit restaurer à partir d’iCloud ou iTunes, tu choisi ton cas ça charge et tout devrait revenir petit à petit en wifi !
 
J’ai toujours l’ancien oui.
La reprise Apple est ridicule comparer au prix que je pense en tirer.

Mais je pense avoir fait ce que tu me dis.
Acheté le nouveau, restaurer à partir du cloud, et là mise à jour d’iOS en cours...

C’est juste que de base ça m’a pas laissé récupérer toutes mes applications qui m’interroge !
 
Bon ... en fait ce qui m’arrive est encore plus couillon ...

Mon nouveau tel refuse de faire la mise à jour de l’iOS en l’expliquant que cela ne pourra être fait qu’après la fin de la restauration iCloud... hors malgré la connexion wifi elle ne semble pas se compléter ni même avancer. A ma connaissance il n’y a rien qui me permette de voir l’état d’avancée du processus de restauration...
voilà suis dans le brouillard quoi :)

Édit : iCloud / sauvegarde / 11,68go restant !
Ça se trouve il me copie dès fichier d’une applic et du coup refuse pour ke moment de procéder à la mise à jour des applications que je guette avec manifestement trop d’impatience !
 
Si tu as un pc/mac je te conseille de le faire dessus, connecté à iTunes puis restaurer et mettre à jour la çà va télécharger et une fois télécharger le restaurer et le mettre jour, puis restaurer à partir de la sauvegarde
 
Si tu as un pc/mac je te conseille de le faire dessus, connecté à iTunes puis restaurer et mettre à jour la çà va télécharger et une fois télécharger le restaurer et le mettre jour, puis restaurer à partir de la sauvegarde

C’est la prochaine étape si la restauration n’a pas bien fonctionné !

Au pire peut être que je tenterai même une installation à zéro ! La c’est toujours avec la restauration que je le trimbale depuis des années d’un iPhone iOS à un autre !
 
D’accord, c’est assez long et chiant d’attendre que tout se réinstalle, en général je laisse faire la nuit ^^.
Tiens nous au courant, sinon content de l’iPhone X ?
 
Vu ! :)

Oui plutôt très content même si le montant de la dépense reste contrariant et maladif !
Ça faisait une éternité que j’attendais la disparition des bordures.
Un peu dommage que le ratio des vidéo impose des bandes noires (à moins de cropper).

En une demi journée j’ai désappris le bouton principal on s’y fait très vite en fait j’appréhendais un peu.
L’ancien double tap pour baisser l’affichage est plus périlleux et aléatoire à réussir mais c’est un détail.
On sent que c’est plus réactif que la version précédente c’est appréciable.

Dans l’ergonomie le fait de pouvoir passer d’une application à une autre en slide directement c’est très pratique (en voiture par exemple).

J’aimais bien l’accès à l’ancien panneau de contrôle qui se faisait en slide du bas vers le haut, maintenant il faut glisser en diagonale à partir du coin supérieur droit... difficile de le faire d’une main.

Enfin je trouve inutile de rajouter la pression prolongée avant d’être autorisé à fermer une application. J’ai pas trouvé comment bouler ça :)

Voilà en gros ! Beau bijou sinon :)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Restauration de 30go.
30go fini d’être téléchargé depuis 4 ou 5 h.

Depuis le tel le dit que la restauration est en cours....

Je dois attendre ou je dois considérer que 5h est normal pour restaurer les 30go télécharger ?

Avant que vous me demandiez ça ne marque plus que :
« restauration - multimedia »

Par ailleurs que se passera-t-il exactement si je revoit le tel ou que je clique sur arrêter la restauration ?



Merci
 

Fichiers joints

  • F65AD7A4-D0DB-4B67-9640-11B36005ADCC.jpeg
    F65AD7A4-D0DB-4B67-9640-11B36005ADCC.jpeg
    367,3 KB · Affichages: 82
Dernière édition:
Je reformule des fois que je n'ai pas été suffisamment précis : la récupération (téléchargement) des 30go de données de sauvegarde iCloud ont bien été récupéré.

Depuis cela fait environ 6/7 heures que l'iphone mentionne que la restauration est en cours.
Au début, il mentionnait différent éléments dont les messages, et je ne sais plus quoi d'autre .... et depuis 5/6heures il reste sur restauration -multimedia comme le montre ma précédente capture d'écran.

normal ?
que ce passera-t-il si j'arrête la restauration ?
 
Sans oser interrompre le processus de restauration, j'ai branché mon nouvel iphone sur iTunes.
Et là c'est assez intrigant car :

Sur l'iPhone, et comme ma capture d'écran précédente le mentionne : la prochaine sauvegarde de l'iphone se fera qu'après la bonne exécution de la restauration en cours .... donc pas encore fait de "nouvelle sauvegarde"

Hors dans iTunes j'ai ceci .... à une date inconnue (puisque mon ancien iphone mentionne que la dernière sauvegarde réussi est du 8/12 3h19 !)

J'y comprends plus grand chose j'avoue
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2017-12-09 à 11.36.36.png
    Capture d’écran 2017-12-09 à 11.36.36.png
    14,8 KB · Affichages: 61
J'aimerais bien t'aider mais je dois avouer que la seule fois que j'ai restauré depuis iCloud ça s'est mal passé alors depuis je passe toujours par iTunes sur le Mac.

La restauration de mon 6S Plus sur mon nouveau X m'a pris à peine une paire d'heures en tenant compte du fait que j'ai d'abord dû configurer l'iPhone X en tant que nouvel iPhone pour lui faire faire (en OTA ce qui a pris un peu de temps) la mise à jour 11.1 -> 11.2 (ma sauvegarde 6S Plus était en 11.2). Ensuite j'ai remis le X à zéro et je l'ai reconfiguré à nouveau cette fois pour récupérer ma sauvegarde via iTunes. Et en moins d'une heure il m'avait tout rapatrié, y compris le jumelage avec ma Watch. C'est simple, clair et net, et "it just works"! (Si tu passes par iTunes pense à crypter ta sauvegarde afin qu'il récupère vraiment toutes les données y compris celles d'activité, santé etc.).

Ce que je te conseille - pour repartir sur des bases saines sur ton nouveau joujou - c'est de tout arrêter, le remettre à zéro, refaire une sauvegarde propre de ton iPhone 7 sur iTunes, et d'ensuite restaurer ton iPhone X à partir de cette sauvegarde (en ayant pris la précaution de le passer en 11.2 avant !).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: lilishad