Migration iPhone PC => Mac / sauvegarde

eyezberg

Membre actif
18 Août 2009
167
6
Haute Savoie
www.eyezberg.com
Bonjour,
la sortie de l'iPhone 4 dans une 10aine de jours.. upgrade imminent avec précommande dans 2 jours.
J'ai un laptop sous WinXP que j'utilisais pour les sauvegardes / synchros de l'iPhone 3GS, mais que je n'utilise plus depuis passage sur MBP il y a environ 8 mois.
Sur le MBP, j'importe les photos prises avec l'iPhone dans iPhoto. Dans la bibliothèque iTunes: beaucoup de musique non présente sur le PC et de nombreuses Apps achetées / obtenues en gratuit (qui sont surtout sur l'iPod Touch).

La question: comment sauvegarder / utiliser l'iPhone 3GS sur le MBP sans que tout ne soit effacé comme l'impose iTunes?
Je voudrais une sauvegarde surtout des contacts et paramètres, les photos étant déjà ok sur iPhoto et pas de musique à sauvegarder (elle est sur le touch), et de quelques apps (pas nombreuses) avec leurs réglages..

Quelque chose de simple qui me permettrait de tout rècupérer sans pertes, ensuite de restaurer car nécessaire pour appliquer le désymlockage officiel Orange (pour revente du 3GS), et d'importer les paramètres et contacts sur le nouveau iPhone 4?!..

Recherche faite ici, sur le net, quelques pistes mais qui supposent un iTunes vierge (dans lequel on copie les données du PC) ou autres désagréments..

Merci pour toute solution et bon dimanche