migration iPhoto vers Aperture 3

cowpilot

Membre actif
26 Septembre 2009
119
4
51
Bonjour,
Je vous fais part de mon retour d'expérience d'hier soir (ça permettra peut à certains d'entre vous de gagner du temps).
J'avais une petite base aperture (150 photos) car je n'ai switché qu'il y a 3 semaines. Par contre 16500 photos dans iphoto 09 (raw traités depuis canon dpp jusqu'en janvier, j'ai switché olympus e30 depuis, + les jpg).
J'ai essayé avec la fonction import iPhoto intégration dans la base aperture, ça plante :hein:
j'annule la tâche visages, car j'en ai entendu parler, ça plante encore :hein:
j'essaie en mode "référencé" (je laisse les images la ou elles sont) idem :hein:
finalement je décide de créer une nouvelle phototèque, qui à fusionner les 2 après. Je désactive l'économiseur d'écran qui fait appel à aperture mais je coupe l'écran, je ne touche à rien et je vais me coucher. Et la nickel :up:
Donc ce soir, je fusionne les 2 librairies aperture (j'espère que c'est pas trop compliqué).

En bref, je pense que la fonction import de iPhoto est moyennement stable. Pour avoir toutes les chances de son côté, je conseille de désactiver la fonction visage qui tourne en //, désactiver l'économiseur d'écran, d'importer dans une nouvelle phototèque et surtout de ne toucher à rien (j'ai pourtant un iMac 24'' de 08/09 avec 4go de ram).
 
Document1.jpg


Bonjour, j'ai aussi un problème avec Aperture :
- J'ai importé tout ce que j'avais dans iPhoto en spécifiant que je souhaitais tout avoir dans ma nouvelle APERTURE LIBRARY
- ça m'a crée une "section" iPhoto Library malgré tout ! (1)
- Maintenant, j'ai les anciens albums (d'iphoto) dans une section, et les nouveaux dans la barre latérale (2).

--> est-ce normal ?

J'ai tenté de consolider, mais j'ai un message d'erreur (3), que faire ? Y'a t'il un moyen que tous mes événements soient ensemble avec ceux d'aperture ?

Merci pour vos lumières !:up: