Migration iTunes pc vers mac

s-pagnol77

Membre enregistré
13 Novembre 2011
3
0
Bonjour a tous,

je vais passer a noël dans le merveilleux monde du mac et abandonner a tout jamais windows et je prépare donc la récupération de mes fichier pour profiter le plus rapidement possible et dans les meilleurs conditions de mon mac.

Je voudrais donc récupérer toute ma bibliothèque iTunes qui est super bien renommé et a laquelle je tiens énormément mais j'ai quelques questions a vous poser.

Mes musiques de mon iTunes sous windows sont classées par dossier par album dans c:/utilisateurs/nomdutilisateur/ma musique, donc en gros j'ai un dossier album 1, un dossier album 2, un dossier album 3, etc, et j'ai bien sur également le dossier iTunes.


Ma question est alors : est ce que je peux copier tout le contenu du dossier ma musique sous windows (contenant x dossier albums + le dossier iTunes) directement dans le dossier musique sous mac ?
Je pense que le problème qui risque de se poser si j'utilise cette technique est que le chemin d'accès de chaque chanson risque de ne pas être reconnu (exemple : c:/utilisateurs/nomdutilisateur/ma musique/album X/chanson X).
Je pense que quand je vais lancer iTunes sur mon mac après avoir copier au préalable tout mes fichiers, iTunes ne trouvera pas les chansons car le chemin d’accès ne sera plus le même.

Est-ce que ma technique de copier coller sans rien toucher marcherais ou comme j'imagine elle risque fort de ne plus me trouver mes chansons ?

Quelle solution ai-je pour garder mon système de classement identique a celui que j'ai actuellement ? Puis-je rechercher automatiquement un nouveau chemin pour toute les chansons une fois sur mac ?

PS : bien évidement je me suis renseigné avant de poser la question et je connais la solution de laisser iTunes gérer la bibliothèque en copiant les chansons dans le fichier iTunes media mais je souhaiterais si possible éviter cette solution et garder mon système de classement bien a moi.

Merci d'avance a tous et j'attends avec impatience vos avis et votre aide pour faciliter ma migration :up: