Migration MobileMe>ICloud

TGMP

Membre confirmé
31 Août 2010
16
0
65
Bonjour,

Mobile Me arrêtant bientôt ses services au profit d'Icloud je suis confronté au problème suivant:

Dans notre agence nous avons 6 Mac, 4 Iphone et un Ipad.

Seul un MacBookPro est en 10.7.3, les autres s'échelonnent de 10.5.8 à 10.6
Les 4 Iphone et l'Ipad sont sous IOS5.1

On se sert de Mobile Me surtout pour synchroniser ICal et Carnet d'adresse.

Comment faire avec ICloud?

Je ne vois que deux solutions:
1- Passer tous les ordis sous Lion?
2- Changer de logiciel d'agenda et de Carnet d'adresse (synchronisable sur tous les appareils?) Et quels logiciels?

Qu'en pensez vous?


Merci d'avance

Th

PS: Désolé si je en suis pas dans la bonne rubrique... ;)
 
En migrant de MobileMe vers iCloud, les Macs restant sous Leopard (10.5.8) ou SnowLeopard (10.6.8) peuvent continuer à synchroniser iCal (sous réserve de recoonfiguration manuelle d'iCAL en suivant le tutorial que j'ai indiqué dans d'autres fils de discussion)

Par contre, pour Carnet d'adresses c'est mort...

La synchro Carnet d'adresses avec iCloud, passe par l'hébergement du carnet d'adresses sur un serveur iCloud CardDAV.
Carnet d'adresse de Leopard ne sait pas gérer les serveurs CardDAV
Carnet d'adresse de SnowLeopard est compatible CardDAV, mais un bug l'empêche de reconnaitre les utilisateurs dont le nom comporte le symbole @. Or avec iCloud, l'identifiant utilisateur est l'adresse mail [email protected] (donc comportant ce symbole @)

Comme iCloud n'est pas supposé compatible avec SnowLeopard, on peut raisonnablement penser qu'Apple ne corrigera jamais ce bug
 
Certains recommandent Soho Organizer qui, à la différence de Carnet d'adresses de Leopard ou SnowLeopard, sait se connecter aux serveurs CardDAV d'iCloud (mais je n'ai pas, encore, testé)
 
Une question concernant la migration MobileMe vers iCloud.

Une news de ce jour sur MacG indique "iCloud : l'abonnement offert aux utilisateurs de MobileMe jusqu'au 30 septembre"

En creusant ce sujet, j'ai réalisé qu'en migrant de MobileMe vers iCloud, si on avait plus de 5 Go de stockage sur MobileMe on a automatiquement 20 Go de stockage souscrit sur iCloud et ce gratuitement jusqu'au 30 septembre

Ensuite, Apple facture ces Go supplémentaires

Quelqu'un peut-il m'indiquer OU je peux voir la taille de stockage dont je dispose après migration de MobileMe vers iCloud et à quelle date je serai facturé de quelque chose (si j'ai plus de 5 Go de souscrit)...

Quand je vais sur www.icloud.com, puis je sélectionne mon Compte, je n'y vois aucune info...

Comme j'ai migré 7 comptes MobileMe vers iCloud, j'ai pas envie de me faire facturer 7 fois je ne sais même pas combien dès le 30 septembre alors que je n'ai pas besoin de ces Go!!!