Migration OsX

C'est bien ce que je pensais...
laugh.gif


Dans ce cas, il vaut mieux brancher l'imprimante sur le PC et effectuer la manip ce-dessus. Je m'explique, si tu branches ton imprimante sur le Mac et que le PC doit la retrouver et ajouter l'imprimante, windows va avoir du pmal à installer le driver. Car dans le cas d'une installation d'une imprimante en réseau sous Windows, Windows va télécharger le driver de la machine où l'imprimante et installée. C'est ce qui est arrivé chez toi je suppose ??? Ou alors bidouiller l'installation du driver sur le PC puis lui dire que finalement l'imprimante se trouve sur lecteur réseau... Or sous OSX, OSX va détecter l'emplacement de l'imprimante, puis installer le driver préinstallé sous OSX. N'oublies pas d'effacer l'ancienne imprimante avant de la réinstaller...
 
Je ne vois pas vraiment où est le problème. Elle est connectée au Mac, bon. Ensuite, tu l'installe sur le PC et lorsque Windows te demande le driver, tu pointes vers ton CD de driver, où vers le répertoire contenant le fichier INF). Ou, si tu arrives à installer l'imprimante avec le driver Mac bien qu'inapproprié, après coup, tu sélectionnes "changer le driver" et tu pointes vers le fichier INF.
zen.gif
 
Lio70 a dit:
(...)
Elle est connectée au Mac, bon.
Ensuite, tu l'installe sur le PC et lorsque Windows te demande le driver, tu pointes vers ton CD de driver, (...)

C'est exactement ce que j'avais fait en premier, mais tout fonctionne bien jusqu'a l'impression ou rien ne sort de l'imprimante;
Elle est pourtant bien installée sur les 2 ordis, partagée...
 
Lio70 a dit:
Je ne vois pas vraiment où est le problème. Elle est connectée au Mac, bon. Ensuite, tu l'installe sur le PC et lorsque Windows te demande le driver, tu pointes vers ton CD de driver, où vers le répertoire contenant le fichier INF). Ou, si tu arrives à installer l'imprimante avec le driver Mac bien qu'inapproprié, après coup, tu sélectionnes "changer le driver" et tu pointes vers le fichier INF.
zen.gif

Ce n'est pas aussi facile que ça. Si l'imprimante est branchée sur le PC, ça marche tout seul. On pouvait essayer d'installer en utilisant le programme d'installation, mais certaines applications d'installation testent si l'imprimante est présente sur un des ports (USB,parallèle), pas sur une imprimante partagée. En générale, si on veut ajouter une imprimante partagée sous windows, tu fais ajouter imprimante en réseau. Et lorsque tu valides la machine locale va télécharger le driver qui se trouve sur le PC qui partage l'imprimante au lieu de demander le driver. Ce qui est à la base une bonne idée, puisqu'il y a un driver installé, pourquoi ne pas l'utiliser... Entre deux PC avec la même version de Windows, ça marche du premier coup. Maintenant si l'imprimante est branchée sur un PC avec win 98 et que le PC sous XP veut l'utiliser également c'est "souvent" catastrophique, car le driver pour Win98 est incompatible XP. Il faut bidouiller pour que ça marche, par exemple l'imprimante Brother multifonction MFC 4020 si je ne me trompe pas. Or, le driver sous X n'a absolument rien à voir avec celui pour XP, il n'y a donc aucune chance pour que cela puisse marcher.
Sous X le fonctionnement est complètement différent, il va juste essayer de trouver l'emplacement de l'imprimante (port/chemin réseau) puis installer le driver local.
 
Est-il possible de considérer le Mac de chagregel comme serveur d'imprimante? dans ce cas, on connecte physiquement l'imprimante temporairement au PC pour l'installation. ensuite on la rebranche sur le Mac et on modifie l'install de l'imprimante pour qu'elle pointe sur la "queue" du Mac (mais il faut une adresse ip fixe sur le Mac). Je connais encore très mal le Mac donc je dis peut-être une connerie...

En tout cas, c'est comme ça que j'ai déjà réglé le problème sur un client PC Windows 2000 avec un serveur Windows NT4. On avait dû installer localement un nouveau driver sur le PC puis on redirigeait vers la queue sur le serveur.
 
Lio70 a dit:
Est-il possible de considérer le Mac de chagregel comme serveur d'imprimante? dans ce cas, on connecte physiquement l'imprimante temporairement au PC pour l'installation. ensuite on la rebranche sur le Mac et on modifie l'install de l'imprimante pour qu'elle pointe sur la "queue" du Mac (mais il faut une adresse ip fixe sur le Mac). Je connais encore très mal le Mac donc je dis peut-être une connerie...

En tout cas, c'est comme ça que j'ai déjà réglé le problème sur un client PC Windows 2000 avec un serveur Windows NT4. On avait dû installer localement un nouveau driver sur le PC puis on redirigeait vers la queue sur le serveur.

A vrai dire je n'ai jamais essayé cette solution, mais c'est ce que j'ai utilisé au boulot pour configurer le driver sous XP, or l'imprimante est connectée sur un W98... donc à priori ça devrait marcher aussi pour Mac/PC avec l'imprimante connectée sur le Mac.
 
Mon mac est considéré comme un serveur d'imprimante (preferences system)

Ce qui est bizarre dans cette histoire c'est que tout marche sauf l'impression.

Le Pc l'a reconnue nikel et les drivers sont installés...

Lorsque que je lance une impression depuis le Mac ca roule.

Depuis le Pc, ca roule aussi (enfin en théorie), mais rien ne sort.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire d'impression (en bas à droite), il me stipule que mon document est en cours d'impression mais apres une journée, ca fait long
laugh.gif

Je crois que je vais la brancher au Pc mais ca ne m'arrange pas, a chaque fois que je voudrais imprimer il va falloir que je l'allume et celui la, moins je m'en sert mieux je me porte
laugh.gif
!!!!

PS: Les Ordinateurs faisant partie d'un réseau d'entreprise, ils ont une IP fixe.
 
chagregel a dit:
Depuis le Pc, ca roule aussi (enfin en théorie), mais rien ne sort.
Lorsque j'ouvre le gestionnaire d'impression (en bas à droite), il me stipule que mon document est en cours d'impression mais apres une journée, ca fait long
laugh.gif

Est-ce que le document à imprimer est bien arrivé au Mac. Tu peux vérifier en double cliquant sur l'imprimante qui est listée dans le Centre d'impression. J'ai comme impression (
laugh.gif
) que le document n'est pas arrivé jusqu'au Mac. Quand on demande une impression, le document passe d'abord par le gestionnaire d'impression. Si l'imprimante est locale, le document est imprimé directement. Mais si l'imprimante est distante, le gestionnaire d'impression locale renvoi à son tour vers le gestionnaire d'impression distant. C'est en générale en ce moment là que ça coince, ça peut être à cause du port réseau à utiliser qui n'est pas le bon. Tu peux vérifier dans la propriété de l'imprimante "port utilisé" ou quelque chose comme ça sous Windows.