Migration Tiger vers Leopard

theoorl45

Membre confirmé
6 Juillet 2007
86
2
Bonjour,


Vous allez me dire que j'ai un train de retard, mais bon tant pis : je vais attaquer une migration de mon iMac de Tiger vers Leopard. Oui oui, Leopard, et pas Snow Leopard.

Mais je prépare le truc car je veux pas me tromper. Et du coup, j'ai quelques questions car je voudrais faire une "clean install" plutôt qu'une mise à jour (histoire de repartir d'un disque sans fichiers inutiles) :
- Ma suite iLife dispo sur mon DVD de Tiger fonctionnera-t-elle si je l'installe sous Leopard ?
- Quels répertoires dois-je sauvegarder pour récupérer tous mes mails et où dois-je copier ce répertoire sous Leopard pour que "Mail" puisse me les reprendre en compte après réinstall ?
- Même question pour mes favoris Safari ?
- Où puis-je trouver tous mes historiques Adium que je souhaiterais conserver après réinstall de Leopard ?

Merci à ceux qui pourront m'aider...
 
bonjour

sujet archi archi traité, en tous sens
déjà une mini liste en bas
y en a des dizaines d'autres
dont des " centraux" de plusieurs pages y compris specifiquement tiger leopard

( mêmes pirncipes quelques soient les OS)

*sauvegarder
au minimum UN dossier : la maison
ou
cloner tout le DD interne

** migrer
comme expliqué dans plein de tutos ou aide du mac
 
Et comment veux-tu obtenir des réponses précises à tes questions si tu ne donnes aucune indication sur ta machine ni sur les versions des logiciels que tu utilises.

Il y a 3 versions d'iLife qui ont été fournies avec des machines sous Mac OS X 10.4 Tiger =>'05 '06 et '08

Ta machine, PPC ou Intel ?

Il faut arrêter de croire que l'inscription à MacGeneration procure le don de double-vue au bout d'un certain nombre de posts. Ça ne marche que dans le bar et sous la condition d'abuser des boissons alcoolisées.
 
Réponse simple : clone le système existant. Comme ça tu es sûr de ne rien avoir oublié. Et tu pourras revenir en arrière aisément en cas de pépin.
 
Pascalformac, toujours aussi agréable à ce que je vois, merci de la réponse :hein:

Moonwalker, désolé de l'oubli des caractéristiques de mon iMac et logiciels, j'ai écrit vite fait avant d'aller bosser, j'ai zappé des éléments malgré moi. Mais je vois que c'est aussi très agréable ta réponse...:mouais:

Bompi, merci.

Une chose : surtout à Pascalformac... J'admets volontiers que j'ai pas fait la recherche associée, et je m'en excuse, mais je maintiens ce que j'ai déjà dit l'autre fois sur ma question Gmail. Qu'un sujet ait été "archi traité" dans "plein de tutos" et des "dizaines d'autres" n'aide pas à rendre disponible l'information et n'en assure encore moins la pertinence !
Je m'excuse, mais avoir 50 pages à lire, ben, ce n'est pas rendre l'information disponible, c'est tout bonnement la noyer. Surtout quand ça part dans tous les sens, et que d'un topic à l'autre, ça dit pas la même chose. J'avoue bien cordialement que j'aurai dû lire, mais votre condescendance, merci mais je m'en passerai bien. Si vous n'avez que ce genre de propos à indiquer à mes questions, merci de ne pas m'en répondre.

Enfin, sachez que vous donnez une bien piètre image de la communauté des mac users. Heureux de ne pas être un assidu de ce forum si c'est pour être accueilli toujours de cette façon ! Je continuerai donc à lire les actus du site que j'adore, mais j'irai ailleurs pour demander de l'aide... Vous n'en serez que plus ravi et n'aurez pas à rabacher sans cesse que ça a déjà été évoqué encore et encore !:mouais:
 
Non, je n'ai pas répondu car je vais faire avec ce que j'ai lu ailleurs. Vu comment a été reçu ma question, je préfère ne pas aller plus loin dans ma démarche ici...

Donc effectivement, ne perds pas ton temps.
 
Bonne ambiance ... Genre conflit de génération (de users).
Note que tu peux faire l'installation "propre" et importer les données depuis ton clone en utilisant l'Utilitaire de Migration [je n'en suis pas très fan mais ça semble marcher assez souvent].