Migration/transfert de données

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
783
49
46
Hello la compagnie ,

Je viens juste de faire l'acquisition d'un nouvel MBP retina 15" 1T et j'ai déjà un p'tit soucis...:mouais:
Je suis en train de transférer les données de mon vieux MBP avec l'aide d'un câble ethernet ( j'ai même acheté l'adaptateur pour) mais voilà que le transfert ne ce fait pas correctement ( très très lent) et j'ai soutènement un message sur le nouveau qui me dit:
"Connectez un câble ethernet pour transférer les données plus rapidement":confused::confused::confused:
Alors là je ne comprend pas! J'ai pourtant bien branché le câble entre les 2 ordi!!!:eek:
Il semblerait que actuellement le transfert est en train de ce faire via wifi...:hein:
Merci d'avance pour votre support!
 
Dernière édition:
donc pas detecté
(ou erreur)

reverifier le cablage ou demander un echange
qu'est ce tu as exactement comme cablage? et comme adaptateur?
achetés à une boutique serieuse?
Adaptateur acheté à l'Apple store! Et un simbleau câble ethernet que j'avais déjà...
Là maintenant il m'indique temps restant : 112h et 39min.!!!!
 
Adaptateur acheté à l'Apple store! Et un simbleau câble ethernet que j'avais déjà...
Là maintenant il m'indique temps restant : 112h et 39min.!!!!
Apple store c'est des nazes
( nan je plaisante)

par contre la qualité des cables ethernet peut varier

exemple vécu
pont ethernet entre deux ordis : pas vu avec un cable ethernet A et parfaitement vu avec cable B
 
Apple store c'est des nazes
( nan je plaisante)
:mad: pas d'humeur à plaisanter en ce moment...:hein::D

exemple vécu
pont ethernet entre deux ordis : pas vu avec un cable ethernet A et parfaitement vu avec cable B

Et donc je fais quoi????:confused::confused::confused:
là il est repassé à 6h 23 min. ( ça fait déjà plus de 4h qu'il tourne) alors qu'au départ il indiqué 7h, ensuite 1h45 pendant un bout de temps avant de passer à 112h. et maintenant plus de 6h!
 
concretement il est 17h49

+ 6 ou 7 heures
(voire moins , le calcul est parfois assez fantaisiste )

donc demain matin le transfert sera très probablement terminé

Maintenant tu peux aussi passer les prochaines heures à courir après un 2 e cable ethernet
(chacun ses loisirs)
et pendant que tu courres le transfert continuera , trâânquille
 
Capture%20d&

Hello, ma migration est terminée mais un ce message viens d'apparaitre...
Que faire??? J’imagine que c’est la 2ème option qu’il faut que je choisies «*Créer une nouvelle sauvegarde*» mais j’ai peur de faire une connerie...
 
et c'est quel message?
on n'est pas devins ni devant ton écran

Sorry j'ai eu un problème à publier l'image...
Voici ce que me dit la fenêtre :

"Voulez-vous que cet ordinateur hérité de l'historique de sauvegarde de "-" MacBook Pro sur le disque de sauvegarde "Data"
Cette sauvegarde à été créée sur un autre ordinateur. Si vous héritez de cette sauvegarde, elle ne pourra plus être utilisée sur l'ordinateur d'origine ."
 
aaah ca

ca c'est lié à Time Machine

et la notion" d'heritage" ou pas heritage

il y a plusieurs stratégies
voir manuels et tutos divers pour choisir ce que TU preferes selon TES besoins

ce ci dépend essentiellement de ce qu'on fait avec le PREMIER mac
explication claire ( en anglais) si l'aide mac TM te suffit pas

http://pondini.org/TM/B5.html

(note toute cette section TM du site pondini est une mine d'info sur TM)