Migration vers Tiger et Mail

gKatarn

Modoblaster
Modérateur
Club iGen
27 Février 2001
16 903
2 374
En garnison sur Tatooine
Hello les gens,

petite question suite à mon passage à Tiger :


J'ai voulu faire les choses bien ;)
- backup sur DD externe
- clean install Tiger
- update combo 10.4.2
- réimport des données sauvegardées.

Pour la plupart des comptes pas de souci, mais sur deux comptes utilisateurs, je n'arrive pas à reprendre les mails issus de Panther 10.3.7 :
une fois configuré le compte, je veux récupérer les anciennes BAL :
Fichier ->importer une BAL -> depuis Mail et je me ballade jusqu'au dossier ~/Bibliothèque/Mail de la sauvegarde, je sélectionne le dossier et hop, je me prends un :
Erreur
Aucun fichier Mail pour Mac OS X valide n?a été trouvé
alors que le fichier mbox fait 100 Mo dans un cas et 17 Mo dans un autre :mouais:

Hormis réinstaller Panther sur le DD externe pour relire les mbox avec la version précédente de Mail, je ne vois pas trop comment faire :rose:

Z'auriez une idée pour dépanner un pov' Trooper ? :D
 
gKatarn a dit:
une fois configuré le compte, je veux récupérer les anciennes BAL :
Fichier ->importer une BAL -> depuis Mail et je me ballade jusqu'au dossier ~/Bibliothèque/Mail de la

Je me demande si la solution n'est pas de choisir "Autre" lors du choix du logiciel d'origine de la boite à mail précédente. Je crois que j'avais eu une crasse dans le genre et que je l'avais résolue ainsi...
 
  • J’aime
Réactions: supermoquette
Oki, je vais essayer çà ;)

Sinon autre question relative à Mail suite à la migration : sur certains comptes utilisateurs, j'ai toujours la complétion automatique des adresses email des contacts mais pas sur d'autres comptes :mouais:
Est-ce que c'est lié à l'importation des mbox qui ne s'est pas bien passée ou est-ce géré dans un autre fichier ? :confused:
 
Çå m'intéresse, t'as résolu comment G4, un pote a upgradé hier soir et m'a téléphoné totalement paniqué : toutes les mialboxes sont importées sauf la boite de réception :)D).
 
Ben choisir "Autre" pour le format des BAL à importer au lieu de "Mail" a marché dans certains cas mais certaines BAL ont désepérement refusé de s'importer :mad:

Pour l'instant et afin d'être certain de ne rien avoir oublié d'important dans ces BAL version Panther, j'installe un OX 10.3 sur un DD externe et je vais pointer les BAL une à une pour vérifier le contenu.

En passant, ce n'est pas vital : ce sont les BAL des comptes utilisateur de ma femme et ma fille :D
 
J'ai eu un soucis similaire récemment, ce n'étais pas important et j'avais la gueule de bois alors j'ai mis ça sur le compte de ... enfin bref. :siffle:

Manifestement, c'est un problème récurrent. D'après cet article il s'agit peut-être simplement d'un problème d'autorisations. Tenez moi au courant.

À+
 
Bilbo a dit:
J'ai eu un soucis similaire récemment, ce n'étais pas important et j'avais la gueule de bois alors j'ai mis ça sur le compte de ... enfin bref. :siffle:
Il était dans le même état, une piste, une piste... :D
 
Bilbo a dit:
Manifestement, c'est un problème récurrent. D'après cet article il s'agit peut-être simplement d'un problème d'autorisations. Tenez moi au courant.

À+

Dans mon cas particulier, je ne sais pas si c'est la cause du pbm : les BAL à importer sont sur un DD externe sur lequel j'ai fait le backup des compte utilisateurs et pour ce DD, j'ai coché "ignorer les autorisations".

Enfin, je vais qd même essayer par pricinpe, au cas ou ;)
 
Ben le truc c'est qu'on l'a fait tôt mais c'est qu'l'apéro qui a suivi a perduré (burp). Alors la méthode de réimportation en choisissant "Autres" et non "Mail" à marché... Merci Nathalex !


Avec un bémol : il lui a remis tous ses mails effacé (sur 5000 imaginez le spam :D). Donc il est sage à mon avis (c'est peut-être la cause de ce problème ????) de reconstruire ses mailboxes avant Et vider la corbeille de mail....
 
Tant mieux pour lui :)

supermoquette a dit:
Avec un bémol : il lui a remis tous ses mails effacé (sur 5000 imaginez le spam :D). Donc il est sage à mon avis (c'est peut-être la cause de ce problème ????) de reconstruire ses mailboxes avant Et vider la corbeille de mail....

Euh, ben çà semble du bon sens de faire du ménage avant de migrer en général :siffle: :D
 
Bilbo a dit:
D'après cet article il s'agit peut-être simplement d'un problème d'autorisations. Tenez moi au courant.

À+

Bon, c'était bien çà : après avoir mis les droits qui vont bien, j'ai pu importer les BALS récalcitrantes sans pbm (en précisant format "Mail" et pas "Autres"), merci Bilbo :zen:


Par contre, çà c'est moyen : "Tu sais papa, les 100Mo de mails que tu viens de me retrouver et d'importer, je vais les virer c'était pas important" :mouais:
Faites des mômes :eek: :D
 
  • J’aime
Réactions: Bilbo