watchOS 4 migrer Apple Watch

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
29
Lille
Bonjour,

voila demain je commande la nouvelle apple watch série 3 Cellular pour remplacer a tous première Apple Watch série 0
quel changement pour moi GPS et surtout rapidité et écran
je voulais savoir comment conserver toutes mes donner (apps , trophée activity et autre )lorsque je réceptionné mon AW3

merci d'avance
 
Alors c'est pas compliqué, tu auras juste à déjumeler ta watch actuelle ce qui créera une sauvegarde de ta watch, ensuite tu n'auras plus qu'à appareiller la nouvelle en utilisant la sauvegarde de l'ancienne.
 
  • J’aime
Réactions: Michael003
Attention, tes données santé seront supprimées si la sauvegarde de ton iPhone se fait sur ton ordinateur!!!
Il faut faire une sauvegarde iCloud avec cryptage des données.
Dans ce cas, ton Watch aura tes données en back up . Prêtes à être transférées sur ta nouvelle Watch.
 
merci je viens de sauvegarder via iCloud sur le téléphone
 
Attention, tes données santé seront supprimées si la sauvegarde de ton iPhone se fait sur ton ordinateur!!!
Il faut faire une sauvegarde iCloud avec cryptage des données.
Dans ce cas, ton Watch aura tes données en back up . Prêtes à être transférées sur ta nouvelle Watch.
Non il suffit juste de faire une sauvegarde iTunes avec cryptage et toutes les données seront transférées.
 
  • J’aime
Réactions: Vanton
Non il suffit juste de faire une sauvegarde iTunes avec cryptage et toutes les données seront transférées.

Tu es sûr de ça? Ca m’a foutu les boules de perdre mes données santé au passage de WatchOS 2 à WatchOS 3....
Si les deux options sont possibles, tant mieux. L’important étant de crypter les données donc...
 
Oui aucuns problèmes quand je suis passé de mon 5S à mon 7 Plus, tout c'était conservé du coup.
 
  • J’aime
Réactions: Bruno de Malaisie
Alors c'est pas compliqué, tu auras juste à déjumeler ta watch actuelle ce qui créera une sauvegarde de ta watch, ensuite tu n'auras plus qu'à appareiller la nouvelle en utilisant la sauvegarde de l'ancienne.

En fait ça n’est même plus nécessaire de déjumeler l’ancienne Watch ! Quand j’ai jumelé ma Series 3 l’iPhone m’a directement proposé la sauvegarde de la Series 0 qui était toujours jumelée. Il est précisé que c’est la Watch qu’on utilise actuellement. Je ne sais plus le texte exact mais c’était très clair.
 
Oui mais c'est pas l'ancienne sauvegarde? Ou il a effectué en meme temps une sauvegarde de la série 0?
 
Il m’a proposé une liste de sauvegardes longue comme le bras soit dit en passant... Mes nombreux jeux de jumelage/déjumelage avec plusieurs Apple Watch au fil des années ont laissé des traces... J’ai pas trouvé comment faire du tri.

Il me semble bien qu’il précisait un truc du genre « actuellement jumelée » entre parenthèses. Partant du principe qu’il sauvegardait avant quand on déjumelait, le fait qu’il propose désormais la restauration de la sauvegarde de la montre en cours d’utilisation laisse entendre qu’il n’est maintenant plus nécessaire de déjumeler pour avoir une sauvegarde. En tout cas je l’ai compris comme ça.
 
Dernière édition:
Pour faire le tri il faut aller dans les réglages de l'iPhone dans la partie stockage.
Après c'est peut-être une nouveauté d'iOS 11 non documenté.
 
Oui ca prend rien comme place, et je te confirme que je n'ai qu'une sauvegarde, lors du déjumelage pour changer d'iPhone.