Migrer de mac OS 9 à Mac OSX

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
50
Bonjour à tous,

Au risque de me faire engueuler (mais je n'ai pas trouvé de réponse en faisant des recherches sur le forum), je souhaiterais obtenir des informations pour réaliser une installation de mac OSX panther sur le powermac G4 de mon père qui tourne encore sur une version OS 9.

Donc en vrac, voici mes questions avant d'effectuer le grand saut (et si possible éviter les bétises) :

- l'installation de panther se traduit elle par un formatage du disque et donc par la perte des données, ou est ce une simple transition (genre passage de panther à tiger) ?

- dans le cas ou il faudrait réaliser un back up des informations (oui je sais il faut tjs faire un back up mais bon ...), une clé USB (la capacité de la clé est suffisante pour ceux que je veux sauvegarder) sera t elle automatiquement reconnue sur OS9 (j'ai switché il y a un an et donc je connais absolument rien sur l'environnement classic) ?

- quels ont le précieux conseils que vous pouvez m'apporter afin d'éviter les galères et pour que les grands parents puissent enfin voir leur petit fille grâce à iChat ???
icon7.gif



Merci beaucoup pour votre aide et bonne année à tous les membres et équipe de macgé.
 
Il me semble que le formatage est le passage idéal.
Pour la capacité de la clé ba il vaut voir.

Mais bon une petite toute petite recherche ca aide