Migrer de thunderbird vers mail

mongoose

Membre actif
29 Mars 2011
150
5
94
Bonjour,
Je souhaiterai savoir si je peux migrer tous mes comptes mails (5) avec la totalité de leurs mails depuis Tunderbird vers mail.
Merci d'avance.



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

As tu essayé simplement d'exporter une boite Mail de Thunderbird et de l'importer dans Mail ?
Ou bien, si tu es en IMAP sous Thunderbird, mets toi aussi en IMAP dans Mail.
 
Je n'ai encore rien essayé, ne sachant pas trop comment m'y prendre !
Je préfère demander avant de faire des bêtises, ce qui m'arrive encore.....
 
Bonjour,
Ca dépend de la façon dont est configuré Thunderbird actuellement.
Si c'est en IMAP c'est facile, il suffit de régler Mail pareil et tu pourras utiliser les 2 en même temps sans problème.
 
Bonsoir,
un peu débordé cet an çi.
Désolé de ne pas avoir prêté plus attention à vos réponses.
Je n'ai pas encore mis le nez dans mon basculement de messagerie.

Donc pour vous ce serait juste une histoire de IMAP.
Je ne peux pas récupérer mes dossiers mails et les coller dans le répertoire de l'application mail ?
 
Donc si je comprends bien, tous mes anciens mails présents dans mon thunderbird ne pourront pas être migrer vers mail ?
 
Donc si je comprends bien, tous mes anciens mails présents dans mon thunderbird ne pourront pas être migrer vers mail ?
On reprend doucement : si tu es en IMAP, pas de problème.

--> es tu en IMAP sous Thunderbird ? Si oui, configure les mêmes comptes sous Mail en IMAP.


Si tu n'es pas en IMAP, regarde dans Thunderbird si tu peux exporter des mails ou des boites mails. Ca doit être décrit dans la doc (je n'utilise pas Thunderbird).